La vieillesse

Un jour, parlant a mon père, je lui dit que la vieillesse ne se remarquait pas petit a petit, mais qu elle venait subitement et qu après on s’habituait a elle ou pas.

Mon père me répondit, que la vieillesse est surtout un état d’esprit que même les gens âgés peuvent dépasser.

J ai une autre opinion sur le sujet ,je dis que lorsqu on commence a faire attention a son age on est déja vieux ,alors que quand on est jeune ,on est insouciant ,on va vers l’avant comme si on allait vers l’infinie et on se dit on a grandit on veut paraître plus vieux que l’on est réellement . Et c’est le contraire qui se passe lorsqu on avance dans l’age ,alors on fait absolument tous pour paraître plus jeune ,et la je parle des hommes aussi car souvent les femmes sont les seules a être accusées ,et a tord d’ailleurs, on veut chercher d’autres défis aller vers cette bouffée de jeunesse que nous procure ces nouveaux challenges a la recherche d’une jeunesse perdue.

La vraie sagesse est que le vieux ,ou ce qu on appelle encore les personnes âgées ,en italien on les appelles « les anciens » ,accepte sa vieillesse mais aussi qu il la bouscule lui donne vie .pouvoir se regarder en glace ,aimer ses cheveux gris,les respecter ,toucher ses rides,oublier les moments de tristesse de colères qu ils ont vécu et ne se souvenir que des joies et des plaisirs qu ils ont go»tés et apprécié .

La vieillesse ou le chemin qui y mène peut procurer des joies ,des plaisirs que la jeunesse n’a pas vu passer ,car sur ce chemin on rencontre souvent la sagesse ,faites d’expériences de confiance en sois de respect pour les vrais valeurs .

Moi j aime ce chemin qui me mène a la vieillesse et je voudrais tant rester pour le parcourir avec les êtres que j aime comme une légère promenade.

Marokina

Auteur/autrice