Lancement du portail électronique du conseil régional du tourisme de Doukkala Abda

Le Conseil régional de tourisme (CRT) de Doukkala-Abda a annoncé, jeudi a Safi, le lancement de son portail électronique, qui se veut un outil important pour la présentation des atouts touristiques de la région.

Ce portail, accessible sur l’adresse www.crtdoukkala-abda.com, présente des informations et des données actualisées sur les potentiels économique et culturel d’El Jadida et de Safi et permet au navigateur de connaitre les sites historiques et les traditions de ces deux villes ancestrales.

Les internautes peuvent également consulter, a travers ce portail, des informations pratiques sur les différents services disponibles dans la région, notamment les hôtels et résidences d’hébergement, les centres de loisirs et les services administratifs.

Hormis ce portail électronique, le conseil régional a préparé des cartes touristiques de la région Doukkala-Abda et une publication illustrée de photos qui dévoile la richesse et la diversité du patrimoine historique, culturelle et touristique de Safi et d’El Jadida.

Cette publication jette la lumière sur les sites touristiques célèbres de la région comme :

– Le quartier des potiers
– Le musée national de la céramique
– Les anciennes médinas de Safi et d’Azemmour
– Ksar Lbhar (Château de mer)
– La citerne portugaise
– La cité portugaise

Intervenant a l’occasion du lancement de ce portail, le Wali de la région Doukkala-Abda, gouverneur de Safi, M. Larbi Sebbari Hassani, a salué les efforts du CRT visant la présentation des atouts touristiques de la région, prédestinée a occuper une place privilégiée parmi les destinations touristiques nationales.

A cet égard, il a souligné la dynamique que connaît le secteur touristique dans la région et qui se traduit par les grands projets en cours de réalisation ou programmés, notamment la station balnéaire de Mazagan et le projet “Souiria Qdima” (l ancienne Souiria).

Pour sa part, le président du CRT, M. Rachid Satori, a indiqué que la réalisation de ces médias s’inscrit dans le cadre des objectifs tracés par le conseil afin de rattraper le retard accusé par la région dans le domaine touristique.

Cette rencontre a été marquée par l’annonce de la préparation de deux manifestations qui contribueront a l’animation touristique de la région. Il s’agit du surf a Safi et d’un tournoi de golf qui sera abrité par le golf Royal d’El Jadida.


MAP

Auteur/autrice