Le CRT en guerre contre les membres fantômes

Le Centre régional du tourisme (CRT) Doukkala-Abda a convoqué ses membres, le week-end dernier a El Jadida, pour redéfinir la stratégie au niveau de la région. A cette occasion, le président, Rachid Satori, a présenté les projets en cours de finalisation: «Nous sommes en mesure aujourd hui de signer la convention avec l’ONMT (Office national marocain du tourisme) indique Satori. Convention qui a pour objectif la promotion et la valorisation des potentialités de la destination Doukkala-Abda.

Par ailleurs, le projet du guide touristique a été largement détaillé. Ce dernier présente de façon exhaustive «tout ce qu il faut connaître et découvrir dans la région»: les sites touristiques, les institutions, les lieux d’hébergement et de restauration et les distractions.

La carte médicale est aussi programmée. «c’est une des préoccupations essentielles des visiteurs et des touristes étrangers», explique Satori. Le guide touristique sera disponible dans un premier temps en français et en anglais, est-il précisé. Autre réalisation, la carte de la région qui sera imprimée en 10.000 exemplaires. Par ailleurs, le site web touristique de Doukkala-Abda, une des priorités du CRT, sera opérationnel d’ici peu. Une nouvelle stratégie marketing qui permettra aux clients de réserver on-line leurs séjours. Des Cd-rom, brochures, dépliants et posters géants sont prévus dans le cadre de cette campagne promotionnelle. Ces supports seront aussi utilisés lors des salons touristiques internationaux. l’invitation des tour-opérateurs et des agences de voyages est aussi au programme du CRT. De même, une priorité sera accordée a la presse spécialisée ainsi qu a la presse nationale. Enfin, la réunion s’est achevée sur la préparation de la 2e édition du festival Transes Atlantiques de la région dont la date sera confirmée ultérieurement.

Démission

Le président a invité tous les membres a s’impliquer davantage dans les actions du CRT. «Cependant, des membres fantômes n’ont jamais assisté aux réunions», déplore Rachid Santori. Et d’ajouter: «les éternels absents devront démissionner et céder la place a des professionnels actifs».


L’Economiste via fmdt.ma

Auteur/autrice