Le derby El Jadida – Safi en tête d’affiche

Tronquée du match WAC- FAR reporté en raison de l’engagement des militaires et des Casablancais respectivement en Super-coupe d’Afrique et en Ligue des champions arabes, la vingtième journée du championnat du GNFE I sera dominée par le derby régional qui opposera le Difaâ Hassani d’El Jadida a son voisin l’Olympic de Safi. En prélude a cette journée, le CODM recevra l’AS Salé en une rencontre qui mettra aux prises deux formations très proches l’une de l’autre.
Classés sixième et septième, les Meknassis et les Jdidis se doivent de gérer le reste du championnat avec prudence en évitant tout faux pas qui pourrait les conduire vers la zone de turbulence.

Battus a Khémisset, lors de la précédente journée, les hommes d’Abdelkader Youmir seront appelés a se réconcilier avec leur public en cherchant un succès devant les Slaouis qui, eux, ont été tenus en échec a domicile par l’Olympic de Khouribga.

Le Raja, qui a énormément déçu devant Touarga et qui sera privé de son entraîneur Oscar Fullone, expulsé lors de cette rencontre, ralliera Agadir où il sera en péril devant une formation du Hassania battue dimanche dernier a Laâyoune et qui cherchera a se racheter face aux Verts.

L’Olympic de Khouribga, dont les derniers résultats sont des plus probants et qui reste sur un nul ramené de Salé, recevra la Jeunesse Al Massira en une rencontre que les hommes de Mustapha Madih sont en mesure de remporter aisément même si les Sahraouis de la JSM ne se présenteront pas en victimes expiatoires sur la pelouse du complexe des phosphates, eux qui viennent d’épingler le Hassania d’Agadir a leur tableau de chasse.

Le Difaâ Hassani d’El Jadida, sévèrement battu par les FAR dimanche dernier, aura a en découdre avec une formation safiote auréolée par sa brillante victoire devant le Chabab de Mohammedia. Les coéquipiers de Reda Riahi, bien qu évoluant a domicile, ne doivent guère prendre a la légère leur confrontation face aux safiots qui se surpassent toujours face a leurs voisins doukkalis.

Le Mouloudia d’Oujda, qui alterne le bon et le moins bon et qui vient d’être contraint au nul a domicile, effectuera un long déplacement a Tétouan où le Moghreb local piaffe d’impatience pour se racheter de son dernier faux pas a domicile devant le Wydad.

Le Tihad de Touarga, qui vient de se signaler par un excellent nul obtenu devant le Raja, essayera de confirmer ce résultat en accueillant le Tihad de Touarga revenu, lui, également avec un précieux point de Mohammedia.

Le Chabab de Mohammedia qui n’arrête pas d’aligner les contre-performances et qui vient d’être balayé par Safi sur le score sans appel de 3-2, devra impérativement vaincre Khémisset s’il désire vraiment garder un tant soit peu d’espoir de demeurer chez l’élite.

Programme :

COD Meknès – AS Salé
Union Touarga – Ittihad Tanger
Hassania Agadir – Raja Casablanca
Olympique Khouribga – Jeunesse Massira
Chabab Mohammedia – Ittihad Khémisset
Difaa El Jadida – Olympic Safi
Moghreb Tétouan – Mouloudia d’Oujda
Wydad Casablanca – FAR – (reporté)

Mustapha Abou-Ibadallah
Lematin.ma

Auteur/autrice