Le DHJ entame le championnat 2009-2010 avec une victoire a domicile

Ce soir vendredi 28 aout 2009 a 22 heures le Difaâ donne le coup d’envoi au Championnat de Football de 1ère Division 2009-2010, en accueillant l’équipe de l’ITTIHAD ZEMMOURI de KHEMISSET et ce, quelques minutes seulement après le sacre du FC Barcelone qui vient de rafler le quatrième titre durant cette année et remporte pour la 3ème fois de son histoire la super coupe d’Europe en battant le Chakhtior Donetsk a Monaco par un but a zéro, but inscrit a la 115ème minute par Pedro après une double passe avec Lionel MESSI.

Le terrain est en bon état malgré quelques pans cerclés et soignés par l’incontournable HOUSSINE, « l’homme du terrain ». Les produits d’entretien de la pelouse viennent d’être acheminés a l’initiative de l’OCP, les services municipaux eux, ont cette fois-ci manqué a l’appel

Ce match de tous les dangers contre l’IZK a une valeur symbolique de grande importance : le club du DHJ vient de se doter d’un nouveau Président en la personne de MUNDIB, l’effectif a été renforcé par l’intégration de deux grosses pointures de l’OCK a savoir BRAHIM LARGO et BEZGHOUDI et de deux grands joueurs africains et l’actuel entraîneur JAMAL SELLAMI commence cette saison en tant qu entraîneur titulaire et officiel après le départ a la fin du dernier championnat du contestable François BRACCI.

Tous les regards sont donc tournés vers cette partie que le DHJ se doit de gagner, d’abord pour bien commencer les débats et ensuite montrer au Maroc entier que le Dauphin de la dernière BOTOLA mérite bien le respect et l’estime qu on lui doit. l’hymne national a retenti dès le début de la partie, annoncer le commencement du championnat de Football 2009-2010, salué vivement par les joueurs les deux entraîneurs et le public présent a la fête.

Ce soir, on sent Les zemmouris déterminés a créer la surprise a El Jadida, inquiétant le Difaâ dès l’entame de la partie, en s’offrant plusieurs occasions notamment par la fougue de l’avant centre Saïd HAMMOUNI qui dut bénéficier de quelques sutures suite au télescopage avec le défenseur jdidi JAAFARI et c’est la tête bandée qu il termina la partie, une partie dont il était le meilleur joueur et sans conteste. La première mi-temps a été marquée par un jeu très soutenu de bout en bout, chaque équipe voulant s’accaparer le ballon et dominer l’adversaire. 26ème Minute : BELLA qui reçut une passe lumineuse de HAMMOUNI faillit scorer si ce n’était NOUSSAIR qui s’interposât et qui a été excellent durant toute la partie.

Durant La deuxième mi-temps le coach doukkali JAMAL SELLAMI procédait a trois changements ô combien importants, il aligna d’affilée REDA RIYAHI, ABDALLAH LAHOUA, ainsi que la nouvelle recrue venue de l’OCK le talentueux IBRAHIM BEZGHOUDI qui commençait doucement ses premiers pas avec EL JADIDA, doucement mais s»rement. Avec l’entrée de ces trois grosses pointures du championnat national, La partie prenait immédiatement un nouveau visage, REDA RIYAHI a commencé du centre gauche a servir ses camarades par des passes et des centres qui ont vite fait de métamorphoser le cours du jeu en apportant a plusieurs reprises le danger dans la surface des zemmouris. ABDALLAH LAHOUA de son côté et de l’aile droite, incitait la défense adverse a plus de vigilance si bien que le jeu frisait par moments la violence gratuite, obligeant l’arbitre a sortir des cartons dont le plus significatif est le premier carton rouge du championnat qui a été adressé a EL MZALNI. 72ème Minute : LAHOUA déborde sur l’aile droite et fait un centre magnifique a LATER qui exécuta une tête puissante qui obligeait le Keeper visiteur a un beau plongeon pour sauver ses bois d’une réalisation certaine. 88ème Minute : REDA RIYAHI gratifia le public d’un retourné magistral et qui passa légèrement au dessus du poteau.

La partie soufflait ses derniers instants sur un score vierge quand a la 93ème Minute, le défenseur jdidi NOSSEIR marquait se la tête suite a un long centre du milieu de DEMIANI, permettant au DHJ de réaliser sa première victoire, n’en déplaise a certains sceptiques de la presse écrite comme de l’ancien comité, A bon entendeur écoutes !

Tarik Boubiya
Eljadida.com

Auteur/autrice