Le DHJ marque sa 4ème victoire (DHJ-KACM 2-1)

En match avancé de la 9ème journée du Championnat national de première division de football (GNFE-1), le DHJ (Le Difaa Hassani Jadidi) a remporté les trois points de la victoire en battant le KACM (Kawkab Athlétic Club de Marrakech) sur une pelouse un peu détériorée du stade d’Al Abdi a El Jadida.

Les Jdidis, en 5ème position et a quarte points d’écart du leader les FAR de Rabat, démarre le match sans une grande pression sur les épaules, mais avec une volonté solide de poursuivre une série de bons résultats. Sous les commandes d’un nouvel entraîneur, les Marrakechis, touchés dans leur orgueil, viennent a El Jadida armés d’une aspiration a signer leur deuxième victoire dans la saison.

Les jours se suivent et se ressemblent pour l’équipe de la ville ocre. Dés le coup d’envoi, la défense du KACM subit le jeu de l’équipe adverse. Les Réda Erryahi, les Abdellah Al Hwa, les Selmaji ont constituent un trio d’enfer. Les trois attaquants Doukkalis ont multiplié les occasions qui se sont soldées par un but a la (14ème mn) de Erryahi, suite a un mal dégagement du portier Bouaabdelaoui. Les visiteurs, par la voie du vétéran Youssef Maryana, ont essayé d’égaliser.

la (25ème mn), Ayoub Lama, le gardien de but du DHJ, a commis une erreur qui nous rappellent celle de Lamyaghri dans l’avant dernier match de l’équipe du Maroc face a la France ; ce qui a permis aux poulains d’Al Amri de marquer goal.

Le jeu collectif exprimant une entente sur tous les niveaux entre les joueurs et la maîtrise du milieu de terrain grâce aux efforts de Nabil Mesloub, Moussa Soulaiman et Daiffi ont facilité la tâche a l’avant-centre Selmaji qui va retrouver le chemin du filet a la (34ème mn). Score a la mi-temps (2-1) en faveur de l’équipe hôte.

Sur la lumière du jeu produit par les deux équipes dans la première partie de la rencontre, les coachs ont essayé chacun de remodeler son schéma tactique.

Du retour aux vestiaires, une faute de main d’Al Chahiri dans la zone de réparation. l’arbitre ne tarde pas a siffler un penalty pour les Bahjaouis. Le capitaine Maryana se charge, mais il tire au dessus de la transversale. Ce scénario a motivé la machine Doukkalie qui va se ressaisir en faisant appel a l’expérience de son capitaine Réda Erryahi et de l’ex rajaoui Nabil Mesloub. Les deux conduiront leur ligne d’attaque a remettre la pression sur le KACM. En dépit des tirs cadrés de Maryana et les pénétrations des deux ailiers Kassab et El Mokhtari, le DHJ sort vainqueur du match.

Akharraz akram
Eljadida.com

Auteur/autrice