Le DHJ mate le MAT

Le Moghreb de Tétouan a subi un carton du Difaâ Hassani Jadidi, au stade Saniat R mel, devant un public médusé qui ne comprenait rien a la catastrophe. Pourtant, on donnait le MAT favori, pour aspirer au poste de dauphin et, pourquoi pas, penser au sacre, surtout que l’OCK, le leader incontesté de l’élite, a également subi une grosse surprise, en étant battu par le Kawkab de Marrakech at home.

c’est l’ASFAR qui a tiré profit de la journée, en battant le CODM sur un but étriqué, certes, mais un but suffisant qui a propulsé les militaires a la deuxième place.
Que s’est-il passé a Tétouan, club fort étoffé en joueurs expérimentés et qui doit subir, l’année prochaine, un problème de relève ?

Les «vieilles» stars sont-elles déja essoufflées, victimes de la pression de l’âge et de la défection physique ?

c’est a toutes ces questions que devrait répondre le Comité du Mat et les Abroune, qui ont investi gros, pour donner a Tétouan un véritable club d’élite, inspiré de son histoire et, aussi, du professionnalisme espagnol.

Ce rêve s’est-il volatilisé, a un moment où on s’attendait a ce que le MAT tienne jusqu a la clôture et aspirer aux premières places ?

Les premières places, qualificatives en champions league d’Afrique, en Coupe de la CAF et en Coupe Arabe se révèlent fort co»teuses et on assiste a un combat de titans entre le Difaâ Hassani d’El Jadida, le KACM qui se partagent la 5e place avec 38 points et l’Ittihad de Khemisset, qui a arraché le nul (1-1) a Casablanca face au Raja, après avoir été le premier a la marque.

Le Raja, 11e aux côtés du CODM devrait se concentrer sur les éliminatoires de la Coupe du Trône, en espérant décrocher les premières places et ne pas rater la participation arabe.

Pour les clubs menacés, deux sont condamnés, l’ASS et l’IRT, mais rien n’est définitivement joué a ce propos et il faudrait attendre encore une journée pour libérer les clubs du mileiu du tableau.

Résultats techniques

MAS – ASS 0 – 0
OCS – IRT 1 – 1
RCA – IZK 1 – 1
OCK – KACM 1 – 2
FAR – CODM 1 – 0
MAT – DHJ 0 – 4
JSM – HUSA 1 – 1
Reporté au 9 mai :
MCO – WAC

Classement provisoire

1.Olympique Khouribga 57
2. FAR Rabat 51
3. Moghreb Tétouan 49
4. Wydad Casablanca 44
5. Kawkab Marrakech 38
. Difaâ El Jadida 38
7.Ittihad Khemisset 37
8. Hassania Agadir 32
9. Mouloudia Oujda 31
. Jeunesse Massira 31
11. CODM Meknès 29
. Raja Casablanca 29
13. Moghreb Fès 28
14. Olympic Safi 27
15. Ittihad Tanger 22
16. ASS Salé 20

Le WAC et le MCO ont chacun un match en moins.

Programme

KACM – WAC
IRT – OCK
CODM – OCS
HUSA – FAR
ASS – JSM
DHJ – MAS
IZK – MAT
RCA – MCO

Driss ABBADI
AlBayane

Auteur/autrice