Le Difaa unique rescapé marocain en coupes africaines

Le Difaa el Jadida a littéralement balayé les Gambiens de Gamtel ce dimanche (victoire 4-0) et se qualifie pour les 8e de finale de la Coupe de la CAF. Les dokkalis sont les derniers rescapés marocains en coupes africaines cette saison, après les éliminations samedi du Raja et du Mas de Fès.

Un but de Zakaria Hadrouf puis un triplé d’Ayoub Nanah ont permis au Difaa de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de la CAF. Bien aidés par leur confortable victoire a l’aller, les Dokkalis ne se sont donc pas contentés de gérer leur avantage.

Au tour suivant, les hommes d’Abdelhak Benchikha affronteront les Rwandais de l’AS Kigali, qui ont éliminé Ahli Shandi du Soudan.

Le Raja et le MAS a la trappe
Le Difaa est désormais la seule équipe marocaine engagée dans les Coupes africaines. LeMAS de Fès (Coupe de la CAF) et le Raja de Casablanca (Ligue des champions) ont en effet quitté les joutes continentales malgré leurs victoires respectives sur Medeama (Ghana) et le FC Horoya (Guinée).

Le MAS avait fortement compromis sa qualification après avoir concédé un 3-0 au Ghana. Leur victoire (2-1) de samedi s’est avérée insuffisante.

De son côté, le Raja, battu 1-0 a l’aller, a vu ses espoirs renaitre après l’ouverture du score de Mouhcine Iajour a 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Les Hommes de Faouzi Benzarti ont vu la qualification leur passer sous le nez lors de la fatidique séance des tirs au but (4-5).


H24 Info

Auteur/autrice