Le futur commence dans le présent…

A qui je vais me ressembler dans cinq ans.
Oh ! Pour le monde politique, il est important d’avoir des gens qui réfléchissent, pardon qui continuent dans cette voie.
Oui l’avenir et qui présente des choix potentiels ; je m excuse mes amis (ies) ; vous avez oublié c’est moi qui a rédigé et corrigé vos fautes au lycée Ibn Khaldoun, c’est moi qui vous a beaucoup et longtemps protégé et défendu (1966-1970).

Aujourd hui mon rôle est d’amener ces rapaces, ces personnes qui ont dit… sur mon sujet.
En tout cas je suis en prise directe avec mes lecteurs, je n’écris que la vérité. Pour le vrai pardon tout les Jdidis qui ne me connaissent même pas ; je veux leur rendre compte de mon effort.
Mon passe temps consiste principalement a écrire en résumé, je lis, je pense et j écris, mais voila je ne prédis rien du tout ; sinon ça fait longtemps que je suis riche, l’argent c’est mon dernier souci et vous le savez très bien.

J observe le présent pour en dégager les lignes d’avenir, car le passé et l’avenir trouvent toujours leurs racines dans le présent.
** Les forces de mon Maroc sont son esprit d’entreprise, ses innovations et surtout a bas les corruptions**

Vous voulez mon franc parlé, ce que je fais toujours avec mes racines dans le présent pour en dégager les lignes d’avenir.
Comme Ba-Ayouch, pardon Monsieur Chehibat El-Ayachi ; pour certain tant que je suis vivant je vais rester ce pilier d’avant, qui est devenu plus solide.
Oui je suis un penseur, très bien le monde est entré dans ce que l’on pourrait appeler (chacun pour soi).

Les forces de mon cher pays, oui vous avez bien compris, je ne suis ni lâche, ni léche botte, je connais très bien la politique de mon pays qui est le Maroc, aussi d’autres plusieurs pays.
J ai vu de mes propres yeux, par le concept de ** consommateur**, tu as deux sous en plus tu vas… dans ces supers marchés : un exemple concret ? Et pourtant je veux pas la foudre des riches… s’ils savent ce que je n’ai rien a foutre, j ai déja vendu mon âme a la mort de ma chère Mère, alors ce qui va suivre…
Oui c’est trop cher pour les marocains moyens, alors les pauvres ils n’ont même pas d’aller acheter une baguette de pain ; j ai toujours crié justice au Maroc depuis mon enfance jusqu a aujourd hui ; demandé a vos grands parents, sans oublier vos parents.

Attention je ne veux pas exister grâce a mes articles ; j écris ce que je sens, ce qui me touche, ce que je vois une fois que je me trouve au Maroc.
Aussi j ai besoin de temps pour ma vie, qui n’est plus privé ; je suis comme tout le monde en deux mois ; j ai perdu ma chère Mère, j ai divorcé de ma charmante femme vingt deux ans de mariages ; j ai déménagé a 50km non pas pour fuir ; j ai besoin de repos.

J ai pris ma décision dans la foulée de ma liberté ; je suis… car cela m a paru le bon moment ; si vous lisez mes articles c’est a vous mes chers lecteurs de suivre mon récit.
Même mon ex femme vous dira ; Mon mari est trop bon ! Il n’arrête pas de rendre service.

Alors vous avez bien étudié, dans votre valise vous avez des diplômes ; vous avez envie, pardon sur vous voulez finir vos études en Suisse, je suis la, pour vous guider, je suis le grand frère devant Dieu je fais le mieux de mon mieux, en plus j ai un exemple mon neveux Youssef en troisième année d’ingénieur informatique, ma fille en médecine, mon fils en 9 ème ; sans parler des autres qui sont éparpillés a travers l’Europe : qui veut dire j ai réussi ma vie, j ai fait mon devoir.

Peut être que vous n’avez jamais lu des articles comme les miens, j ai beau de me dire arrête Ba-Ayouch,
Est-ce que je suis un provocateur, un fou, un perdu ?
Que faire ? Avez-vous des propositions a me faire ?

Merci d’avance pour vos suggestions. ** une chose est s»re dans l’avenir, je ne vous parle plus de moi ; mais de vous : promis.
Je ne suis pas Madame soleil ; hélas ! Tout le monde me dit ; tu as un don de trouver toujours une solution a un problème… oui… je croix, je vous embrasse toutes, tous et a bientôt.

Ba-Ayouch le fidèle

Ba-Ayouch – Lausanne

Auteur/autrice