Le Maroc et les banques

Bonjour,
Je ne sais pas quelles sont vos relations en tant qu’étranger vivant au Maroc avec la banque mais je vais vous raconter celle que j’entretiens avec l’une d’elles, le Crédit du Maroc.
Voila, j’étais cliente de cette banque depuis trois ans mais j’ai été contrainte de partir car cette banque est d’une incompétence surréaliste.
En plus du fait, bien s»r de pratiquer un incroyable racket au niveau de toutes les opérations, cette banque est incapable de faire du travail correct.
j’ai demandé, en 2012 une attestation reprenant mes mouvements créditeurs afin de la produire au service des impôts. Cette attestation était complètement erronée, ce qui m’a valu une fausse déclaration au fisc, croyant qu’ils avaient fait leur travail, je n’ai pas vérifié. Donc, le calcul de mes impôts est faux.
Je retourne a mon ex-agence pour demander une attestation correcte, après deux déplacements et plus d’une heure d’attente pour l’avoir, le Directeur me la refuse car mon ancien compte est débiteur de 500 dirhams. Ce débit est d» uniquement a des prélèvements de fais en tout genre , débités depuis l’arrêt du fonctionnement du compte dont j’avais demandé la clôture.
Il est arrivé, aussi, un beau matin de Septembre, de me retrouver avec un compte débiteur de 2000 dirhams , libellé “virement sur l’étranger”, alors que le compte ne mouvementait plus depuis 3 mois.
Etc…etc.
Si quelqu’un lit ce message et peut m’indiquer les coordonnées de l’organisme de régulation des relations bancaires(si toutefois il existe), je suis preneuse.
Cordialement.


El Jadida.com

Auteur/autrice