Le Moussem Moulay Abdellah Amghar du 7 au 15 aout

Les préparatifs vont bon train pour la tenue du Moussem Moulay Abdellah Amghar, l’un des plus grands rassemblements festifs populaires au Maroc qui est prévu cette année du7 au 15 aout prochain.
La commune Moulay Abdellah, située a une dizaine de kkilomètres d’El-Jadida, est a pied d’œuvre pour assurer les conditions nécessaires pour le bon déroulement du Moussem qui connaît l’affluence de dizaines de milliers de visiteurs de différentes régions du Royaume.

Avec plus de 500 000 visiteurs lors de l’édition 2014, cette année le Moussem promet d’attirer un plus grand nombre, grâce a une bonne année agricole, ce qui stimulera le tourisme des Moussems comme maillon essentiel pour le développement touristique.

Selon les organisateurs, Cette nouvelle édition connait des réformes radicales, accomplis par le Conseil Collectif de Moulay Abdellah Amghar au niveau des infrastructures, bitumage des rues du centre, renouvellement du réseau de l’éclairage public afin d’anticiper l’augmentation des visiteurs et répondre aux besoins de développement de la région, ainsi que l’élargissement de la zone dans laquelle se déroule le Moussem.

Le Moussem se verra renforcer cette année, par la présence effective de la société royale de l’encouragement du cheval, a travers un village pour la sensibilisation des éleveurs dans 4 espaces thématiques : procédures administratives, espace alimentation, espace reproduction, espace bien être du cheval; sans oublier un village pour la promotion de la Tbourida se tiendra au Mehrek, un espace ludique avec documentation riche pour promouvoir l’art de la Tbourida.

Un espace spécial sera attribué pour l’exposition et la vente des produits des sponsors, des partenaires et des exposants, pour permettre la proximité de leurs produits aux visiteurs. Une espace commercial sera aussi mis a disposition pour la vente de différentes marchandises.

Le coté spirituel du Moussem sera a l’honneur, a travers divers manifestations religieuses, a savoir des soirées de Madih, des tables rondes, des épreuves de récitation du Coran

Les activités culturelles et sportives seront aussi mises en avant, en plus de la fantasia et la chasse

Abdelhak Lachhab
Eljadida.com

Auteur/autrice