Le RUC se distingue au Tournoi d’El Jadida

Le Club de tennis d’El Jadida abrité, samedi, les finales de son Tournoi annuel avec la participation des plus grands clubs de tennis, de Rabat, de Casablanca, d’Agadir et d’El Jadida.

La capitale des Doukkala, malgré l’absence d’une politique de formation rigoureuse n’en continue pas moins a tenir son tournoi annuel, qui assure une grande animation a la ville.

Beaucoup de familles se déplacent a l’occasion du tournoi d’El Jadida, qui se prolonge tout au long d’une semaine et se caractérise par des compétitions de haut niveau.

La finale de l’édition 2006 a été rehaussée par la présence du président Mohamed Mjid, de la FRMT et Mme Chafika Bencherki, Présidente de la Commission des jeunes du RUC, qui a fait le déplacement de Tétouan, pour assister a la finale du Tournoi d’El Jadida, dont elle est native et superviser ses proétégés Rucistes.

Elle n’a d’ailleurs pas été déçue, a la faveur de la bonne prestation des jeunes « Rouge et Noir », qui ont crevé le plafond de la participation et des exploits.
Du côté des réussites, on citera Asmae Benzite, championne benjamine, qui a mis un terme a la suprématie Cociste, face a Fatima Borjane, Boubker Tani, chez les poussins, Amine Bennouna, Benboubker Hamza, Benboubker Othmane, Omar mouafi, Taha Belghaiti, Jabrane Ayoub, Dadoune Mamoune, Dadoune Amine et l’entraîneur Miloudi, qui veille, avec Michael a la préparation des jeunes au RUC.

La participation Ruciste est a adjoindre au bilan largement positif de la Commission technique du RUC, qui connaît un nouveau sursaut et semble déterminée a retrouver son véritable élan d’antan, quand le RUC occupait les premiers podiums.

On peut compter, a ce propos, sur Lina Bennani, qui a réussi un bel exploit en demi-finales des championnats du monde au Portugal ou encore sur Asmae Benzite, qui ramène un autre trophée au RUC.


Albayane.ma

Auteur/autrice