Les MAZAGAN envahissent le nord

Après son célèbre concert au Tanjazz le 27 mai dernier, MAZAGAN repart en tournée dans le nord du Bled, Cette fois dans le cadre du festival “Les nuit de la Méditerranée” organisé par l’institut français du nord en partenariat avec ATRAC.

Pour rappel, Le groupe MAZAGAN, a vu le jour en 1998 autour d’Issam Kamal, musicien multidisciplinaire, au sein de la ville blanche, envo»tante par son charme atlantique, El Jadida.

La musique du groupe se veut avant tout fidèle a sa culture d’origine, un savant mélange du Gnaoui, Marsaoui, et Raî, avec une touche de Jazz et Funk, l’illustration même de l’esprit fusion et musique du monde, le tout autour de textes chantant la beauté et la spiritualité Marocaine.

Découvert par le grand public durant la sixième édition du festival “Boulevard des jeunes musiciens”, MAZAGAN a déja sept ans d’existence a son actif, sept années pleines d’expériences, de recherches, de voyages, de rencontres, d’échanges musicaux et culturels. Aprés une longue série de festivals et concerts, Le groupe sort fin 2005, son premier album auto-produit “La tradition qui coule”.

Line Up:

Issam KAMAL: guitare, chant, composition arrangement.
Ghefara Belattar : precussions
Abdelhak AMAL : Clavier
Mohamed Ali AIT TAHIRI : Basse
Nabil ANDALOUSS OUARTASSI : Batterie

Des moments chaleureux et forts en musiques métissées, pour le plaisir de tous les Chamalis, sont donc attendus au nuits de la Méditerranée :

Le 04 juillet 2006 a Chefchaouen
Le 05 juillet 2006 a Tétouan
Le 07 juillet 2006 a Tanger
Le 10 juillet 2006 a Larache
Le 11 juillet 2006 a Ksar El kébir

MAZAGAN, toujours dans le nord, donnera le concert d’ouvertur du festival “Alegria” a Chefchaouen le 13 juillet 2006.

Le site officiel de MAZAGAN : http://www.mazagan-music.com

I. K.

Auteur/autrice