Les nouvelles d’El jadida #1

L insouciance des taximen
Prendre un taxi a El Jadida, c’est devenu presque une aventure. Les taximen ont pris l’habitude de rouler très vite sans tenir compte des usagers et de l’état de délabrement de certaines artères de la ville.

Autoroute
Désormais, l’autoroute El Jadida-Casa a permis d’intégrer la coquette ville au réseau national des autoroutes du royaume.
Cette autoroute va incontestablement garantir la sécurité des usagers.
Cependant, ces derniers se plaignent du prix tarifaire. Entre Casa et Rabat : 20,00 DH
Entre Casa et El Jadida : 25,00 DH
Pourtant c’est le même trajet. Et ces cinq dirhams de plus, poussent beaucoup d’automobilistes a choisir la route nationale (RN8) même si elle est dangereuse.

Hôtel Marhaba
L’un des joyaux de l’architecture postcoloniale souffre d’un délabrement manifeste. Qu en pensent les responsables communaux de la ville ? Jusqu a quand va perdurer ces gâchis ?

Le marécage d’Al Kalaa suscite la grogne
Les habitants d’Al Kalaa ne cessent d’exprimer leur amertume a qui veut bien l’entendre. Les effets néfastes de cette mare se multiplient. Les rats, les insectes prolifèrent d’une manière alarmante.
Le chantier avorté depuis longtemps a co»té une fortune au contribuable. Il semble que cette situation scandaleuse ne dérange nullement nos honorables responsables. Pitié pour l’écologie!

Collège Lalla Meriem
Un rond point et des passages zébrés sont souhaitables au croisement qui se trouve entre le collège Lalla Meriem et le tribunal. Pendant les heures de pointes, la circulation devient dense et les élèves trouvent beaucoup de difficultés pour traverser la route.

Vie partisane : La mise en application du projet de formation des camarades
Dans le cadre d’une mise en application du projet de formation des membres du parti, le secrétariat régional du PPS organise une série de rencontres-débat visant a informer les nouveaux adhérents sur l’histoire du PPS. Les rencontres sont animées par Khamlach Jaafar et d’autres cadres responsables dans différents secteurs politiques, économiques et culturels. Ainsi la section renoue avec la tradition du PPS a suivre la formation de ces militants pour qu ils assument pleinement leurs responsabilités au sein de la société.

Aboulkacem Aboufariss
Albayane

Auteur/autrice