Les rues de Sidi Bouzid

Bonjour,

J écris cet article pour essayer de décrire l’ambiance de cette station balnéaire réputée pour sa plage. Hors, il se trouve que, quelques jours avant Ramadan, quelle ne fut pas ma surprise de voir surgir, devant moi un homme armé d’un couteau, poursuivi par un autre en scooter et quelques autres a pieds. Par ailleurs, aujourd hui, une amie qui habite dans une petite rue soit disant tranquille très proche de la mienne, m annonce qu elle vient de se faire agresser devant chez elle et dérober son sac avec, bien s»r, son argent et, surtout, ses papiers.

Heureusement qu il y a un bureau de la gendarmerie royale a Sidi Bouzid car on peut se demander comment cela se passe quand il n’y a pas de gendarmes dans un village.

Cela dit, je sais, par expérience personnelle que leur activité est inexistante. Au mois de Juillet, je suis allée les voir pour signaler que des motards roulaient, a toute vitesse et plein gaz sur la grande avenue de Sidi Bouzid, en faisant des allers retours incessants jusqu a 3h du matin. Tout ça, en passant inévitablement devant la gendarmerie. Ces allers et venues bruyantes continuent encore aujourd hui, empêchant les gens de se reposer correctement. Donc, mon intervention n’a servi a rien.

Bref, Sidi Bouzid est une ville a éviter, pour sa santé physique et morale.

Le Duc Liliane
Eljadida.com

Auteur/autrice