l’été façon Maroc Telecom

L opérateur historique compte lancer une large campagne de communication pour présenter son programme d’été (spots télé/radio, flyers, affichage, etc.). Il a aussi fait appel a tout un groupe d’artistes marocains susceptibles de drainer les foules. Il y en a pour tous les go»ts, de Najat Aâtabou a Latifa Raafat et Belkhayat, passant par les nouveaux jeunes prodiges de la scène: Bigg, Hoba Hoba Spirit, H-Kayne, Darga, Khansae, Steph Raggaman et aussi Simon Say s. l’humour sera aussi au rendez-vous, avec Khyari et bien d’autres talents.

Le programme d’animation comportera une caravane musicale qui démarrera dès le 20 juillet, a partir d’El Jadida, et qui fera escale dans de nombreuses villes du Royaume (Marrakech, El Jadida, Tanger, Meknès, Chefchaouen, etc.) avec un ensemble d’artistes de styles variés. Maroc Telecom a également noué des partenariats avec les festivals organisés dans les principales villes du pays, et ce pour garantir un accès libre a tous les mélomanes et amateurs d’art. Comme a l’accoutumée, les plages aussi seront touchées par la grâce Maroc Telecom! l’édition 2007 du festival des plages, du 02 juillet au 22 aout, concernera spécialement les villes du nord et de l’Oriental. Pas moins de 9 villes, dont Saïdia, M diq, Nador, Tanger et Al Hoceïma, abriteront des villages de plage pouvant accueillir jusqu a 10.000 personnes par jour. Les journées seront partagées entre activités ludiques, sportives, artistiques et ateliers de sensibilisation a la protection de l’environnement. Les soirées seront elles réservées aux spectacles pour enfants, concerts de groupes locaux et grandes soirées a thèmes avec des artistes de renom.

L’été sera aussi l’occasion pour l’opérateur de réaffirmer son engagement dans l’action du Fonds Mohammed VI pour la protection de l’environnement «Plages propres». l’année dernière Maroc Telecom a réussi a hisser le «Pavillon bleu» (label européen attestant de la qualité de l’eau, de la gestion, de la propreté et de la sécurité de la plage) dans la plage d’Achakar a Tanger. Cette année, la société compte préparer la candidature de la plage de Riffyinne Fnideq, et déployer des brigades vertes, chargées du nettoyage et de l’entretien de 12 plages dans les régions de Tanger et M diq. Ceci avec des ateliers interactifs pour sensibiliser les enfants a la nécessité de protéger l’environnement.

Ahlam Nazih
L’Economiste