Limite(s) de la liberté d’expression ?

Auteur : Elmostafa ABDOUSS

Eljadida.com

Louange a Allah ; que les éloges et la paix soient sur notre Maître, notre Prophète et bien-aimé le Messager d’Allah Sidna Mohammed Salamo Allahi Alaeh.

Bonjour tout le monde !

Limite(s) de la liberté d’expression?

L’Islam comme tout le monde le sait et l’admet, est une religion de tolérance, de paix et d’amour d’autrui : s’il y a bien une religion qui n’est pas raciste et qui tolère la différence, c’est bien évidemment l’Islam qui en est la preuve vivante.

Sans aucune déformation, quelle qu elle soit turque, latine ou autres, notre Prophète bien-aimé est vénéré par 1,6 milliards de fidèles de
toutes les races et les couleurs confondues.

Il est incontestablement le fondateur de l’Islam. Nous l’appelons communément et sans ambages :
«Mohammed Rassolo allahi et non Mahomet comme prétendent l’appeler impertinemment certains ennemis de notre respectable et respectée religion l’Islam. Le fait de le nommer emerveille et apaise.

La liberté d’expression doit avoir des limites. En tout état de cause, il ne faut en aucun cas s’amuser avec la religion, puisque la publication deux années passées, d’une caricature de notre Prophète bien aimé par l’hebdomadaire « Charlie Hebdo », a suscité l’indignation et des protestations gigantesques des Musulmans et non musulmans dans le monde entier, qui représentnt inéluctablement pas moins d’un tière de la population de notre planète.

Les locaux de cette revue satirique ont été l’objet de deux attaques. La première il y a environ plus de deux années de ça, par des bombes incendiaires causant des dégâts matériels importants. La seconde attaque malhureusement plus meurtrière cette fois-ci, a eu lieu du 07 au 09 Janvier 2015 au siège de Charlie Hebdo, qui s’est soldée par la mort de 12 personnes, dont 04 éminents dessinateurs, et 08 employés du journal.

Après deux jours de cavale, les deux frères Jihadistes Kouachi a l’origine de la tuerie, tous deux citoyens Français, ont été assassinés par le GIGN (Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale), après s’être retranchés a Dammartin-en-Gole au nord de Paris.

Un autre Jihadiste lui aussi citoyen Français
répondant au nom de Coulibaly, tua le 08 Janvier 2015 par balles un policier municipal, puis pris en otage les clients d’un supermarché Casher a Montrouge, en exécutant de sang froid (par vengeance?) 04 personnes de confession juive. Il a été abattu par la BRI (Brigade de recherche et d’intervention).

Finalité :

1-Selon une étude intitulée Immigrés et descendants d’immigrés en France , étude publiée le mercredi 10 octobre 2012, par l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques, plus de 5,3 millions d’immigrés vivaient en France en 2008. Les deux tiers natifs de pays hors Union Européenne. Leurs descendants sont près de 6,7 millions, soit 11% de la population. Au total, plus de 7 millions de personnes nées a l’étranger résident en France (Source : dreuz.info).

2-Charlie Hebdo publie, encore aujourd hui mercredi 14 Janvier 2015, malgré ce qui s’est passé a Paris les 07-08 et le 09 Janvier 2015, un numéro tiré en 03 millions d’exemplaires comporta des caricatures compromettantes de notre Prophète Mohammed salamo allahi aleyhi. Cela ne fera ipso facto qu augmenter la haine entre différentes communautés vivantes en France.

3-A aujourd hui pas moins de cent soixante lieux de prière ont été attaqués seulement en France suite aux derniers regrettables événements.
La France, doit nécessairement assurer la protection des Musulmans de France, leurs lieux de culte, leurs cimetières, …etc contre l’Islamophobie en nette recrudescence ces derniers temps partout en Europe, aux USA, notamment en France.

Elmostafa ABDOUSS
Mohammedia, article revu le 13-02-2015

Elmostafa ABDOUSS
Eljadida.com

Auteur/autrice