Maison du Maroc et Danafrica of Danemark renouvelle son soutien en 2009

L Association des Ami(e)s de Sidi Bennour et Région (l ASBR) vient de recevoir un don d’environ 9 tonnes offerts par Maison du Maroc et Danafica Developpement, composé des articles suivants :

16 Lits orthopediques
08 Paquets de matelats (16)
18 Lits dinternat
09 Matelats doubles (189
13 Chaises roulantes
07 Chaises roulantes
13 Caisses de lunettes (650 p)
07 Caisses detuis de lunettes
10 Tabourets de bain
24 Tables de classes
05 Machines a ecrire electrique
23 Deambulateurs
01 Palette de cahiers A4
01 Palette de verres
02 Caisses de souris de Pc
02 Caisses de parasol
03 Tables de bureaux
06 Tables de Pc
02 Pc + scanner
07 Tables de lits
02 Lits de consultation
01 Tricycle
18 Bequilles
05 Caisses de jouets
10 Caisses de vetements Cat b-002
02 Frigidaires
02 Reols /armoirs
02 Enregistreurs medical
10 Caisses darticles hospitalier
02 Tableaux de classe
02 Palettes Latex (gans)
04 Matelats uses pour blocage

L’ASBR a eu la prommesse de Maison du Maroc et Danafrica pour l’acheminement d’un 2ème containner dans quelques mois. A noter que, considérant le manque des moyens de l’ASBR, le donnateur prend en charge les frais de transport maritime Danemark- Port Casablanca et même de Casablanca-Sidi Bennour.

A noter aussi qu en 2008, l’ASBR avait reçu du même donnateur environ 12 tonnes d”équipements divers, dont PC, tables pour PC, imprimantes, lits orthopédiques d’hôpitaux, chaises roulantes, VTT et autres. Les PC ont été affectés a Dar Taliba, Dar Talib, Centre culturel et a d’autres associations locales. Les équipements médicaux offerts a l’hôpital de Sidi Bennour et au centre de santé de Sidi Smail. Les autres équipements ont été affectés aux associations locales. Pour renouveler son appui, le donnateurexige toujours que les articles ne soient pas commercialisés et que la liste de répartition lui soit communiquée. Grâce au don de PC et équipements en 2008, Dar Taliba et Dar Talib disposent maintenant de salles multimédia connectées a Internet. Pour renforcer leurs capacités des a l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication, l’ASBR est arrivée a obtenir l’accord de la MISOC (Moroccan Interent Society) pour dispenser des cours au profit des pensionnaires.

L’appui de Maison du Maroc et Danafrica devient pour l’ASBR une source stratégique pour la mise en oeuvre de son programme de développement social. l’éspoir est grand qu il se renforce et se pérennise pour le mieux des couches pauvres de la Région et la lutte contre la déperdition scolaire.

Mille merci a l’équipe de Maison Danafrica et Danafrica pour les peines qu elle se donne pour appuyer notre l’ASBR.

Abderrazak MAZINI
Eljadida.com

Auteur/autrice