Match du DHJ contre le Raja de Casablanca : ça, c’est du football !

Toutes les conditions ont été favorables pour un match d’un très haut niveau, un joli temps ensoleillé, une pelouse de qualité irréprochable, un public chaud d’un côté comme de l’autre et cerise sur le gâteau, un communiqué de trois associations, une jdidie et deux rajaouies où ils appellent le public a se plier aux règles du fair play et d’éviter la violence, injures ou autres car d’après elles, ce ne sont pas les équipes qui gagnent, mais le football national, oui, on est d’accord, par de soucis.

Le DHJ entame cette partie avec un match de moins (contre Khouribga) a sept point du leader, a vrai dire, rien n’est encore joué dans cette tête de tableau, on est au coude a coude a quatre match de la fin de saison.

En arrivant au stade El Abdi dans un lamentable autobus (on attend toujours un autocar digne de notre équipe), l’équipe jdidie ne s’attendait pas a jouer l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur match de la saison, et ce, en l’absence de quelques joueurs comme Chahiri remplacé par le talentueux Adil Saasaa.

Le coup de sifflet qui annonce le début de partie fait oublier aux joueurs jdidis et rajaouis leurs amitiés et les fait entrer dans le cœur de la rencontre, les esprits sont chauds et le public sent la frénésie, 4eme minute, trois passes et paf! but rajaoui surprise par Sangor, le DHJ riposte a la 10eme minute avec un tour de passe-passe de Moussa Soulayman et Later contré par le gardien Fouhami, ce dernier qui lance le ballon très loin vers Moutawalli (Mitwalli pour les rajaouis) qui inscrit le second but rajaoui, 21eme minute coup franc direct tiré par l’ex DHJ Mourad Aini, contré par le gardien Lama et Sangor qui récupère inscrivant ainsi une troisième but éclair en faveur du Raja, c’est la stupéfaction totale dans les rangs jdidis, les supporters sont furieux et certains commencent même a quitter les gradins, personne ne croyait ce qui se passait.

Après les trois buts marqués, l’équipe du Raja se replie en arrière face a une masse offensive jdidie, 30eme minute, corner tiré par Moussa Soulayman, cafouillage devant le but rajaoui, Daifi touche le ballon qui va entre les milles jambes vertes droit au filet, premier but jdidi et on commence a voir le bout du tunnel, l’entraineur jean Christian lang effectue un changement tactique en remplaçant Daifi par Ousiagh, ce dernier qui renforcera le milieu défensif jdid pour le reste de la partie, 43eme minute Reda Ryahi tire un coup franc vers Damiani qui prolonge vers la surface rajaoui, erreur du gardien Fouhami qui lâche le ballon, Moussa Soulayman inscrit le second but sur un tir bien précis, 45eme minute et sur un coup franc tiré magistralement par Nabil Masloub le Maestro Reda Riyahi marque le but de l’égalisation par un superbe coup de tête. Jamais quelqu un n’aurait cru en un tel retournement de situation, une équipe devancé par trois buts qui arrive a égaliser en première partie.

La seconde partie fut très disputée, entamée en confiance par les poulains de Lang, on y assistera a plusieurs tirs, contres, attaques de part et d’autre, Reda Riyahi rate un joli tir a la 49eme minute, mais a la 55eme minute, un autre sort lui est convié car il marquera un superbe but sur une action collective entre Later, Ousiagh et Lahwa qui arrive face a face avec le gardien des aigles verts et sert son capitaine sur un plateau en or, Bravo Pipo pour le geste technique.

Le reste de la partie fut un calvaire pour les deux équipes, le Raja sort son artillerie lourde en entrant Chkilite en 60eme minute et Nejjari en 70eme, ce dernier qui donnera un nouveau souffle a l’attaque rajaouie, elle restera stérile car heurtée a une défense doukkalie solide. Durant les dernières minutes, on notera quelques énervements de la part des joueurs rajaouis (on les comprend) surtout de la part de Mourad Aini et Moutawalli qui reçoit un carton rouge après un sévère tacle contre Lahwa.

Ceux qui ont assisté au match seront unanimes sur sa qualité technique, on applaudit le tact et le moral de fer de nos joueurs qui sont revenus sur trois buts pour en inscrire un quatrième, offrant ainsi une victoire précieuse a des milliers de supporters jdidis.

L’aigle rajaoui s’est cassé les dents encore une fois a El Jadida, et le DHJ se hisse d’un cran vers la tête du classement.

Bravo DHJ, merci Reda, Pipo, Moussa et tous les autres


Eljadida.com

Auteur/autrice