MAZAGAN a Dakhla, l’union de la fusion

Le Festival de Dakhla en sa première édition a connu une forte participation de la nouvelle scène musicale marocaine, H-kayn, Mazagan Amarg fusion et Darga ont fait les moments fort de cet événement.

La soirée de clôture de dimanche 11 mars a été ouverte par “Mazagan” qui a mis le feu parmi les dizaines de milliers de spectateurs qui sont venu dès la fin d’après midi sur place pour de grands moments de fête.

L’ambassadeur du chaâbi-groove a bien été au rendez vous en présentant une musique plurielle, ouverte et dynamique a l’image du Maroc d’aujourd hui en général et du public de Dakhla en particulier qui a été très réceptif et interactif.
Moment fort de la soirée: Mazagan, pour la fin de sa prestation, a inviter sur scène ses confrères soussis d’Amarg fusion et ceux casaouis de Darga pour interpréter ensemble “A labess”, un titre du répertoire populaire marocain. La fusion a donc pris toute son ampleur en cette synergie de groupes qui a symbolisé avec succés l’union des marocains du nord au sud.

Image ci-dessous : De droite a gauche, Nabil Sakhra de Darga, issam Kamal de Mazagan et Mouhssine Foulane de Amarg.


Auteur/autrice