Mazagan Beach and Golf Resort, en partenariat avec l’INDH (Initiative nationale pour le Développement Humain) et le bijoutier joaillier Rafinity, organisera, du 7 au 13 mars, des ateliers découvertes présentés et animés par les coopératives féminines de la région ; ainsi, au sein du Resort petits et grands pourront découvrir le patrimoine artisanal et artistique des Doukkala précieusement protégé.
Selon un communiqué de presse, Honorer la Femme a Mazagan c’est donc offrir une scène a toutes les initiatrices, les créatrices, les femmes fières et en quête de partage d’expérience.
Les visiteurs pourront a travers ces ateliers découvrir la broderie, la poterie, les secrets de beauté ancestraux et même acquérir ses créations uniques. Ces ateliers se veulent un véritable lieu d’échange, de valorisation du patrimoine et d’encouragement pour ces femmes artisans, cibles du programme de lutte contre l’exclusion sociale a travers notamment la promotion de la femme et son insertion dans le tissu socioéconomique.
Créativité, partage d’expérience, solidarité et découverte sont les ingrédients pour des moments d’exception inoubliables. Combinés a un séjour détente pour pouvoir se faire chouchouter au SPA avec les soins évasions prodigués par les mains magiques des thérapeutes ; c’est en toute beauté que toutes les femmes pourront gagner un bijou en or exceptionnel alliant tradition de la haute joaillerie et modernité signée Rafinity.
Enfin, les chefs gourmets dédient leur toque a la gente féminine pour leur offrir un voyage japonisant au tout nouveau Sushi Bar Jîn-Ja, et une redécouverte de la cuisine 100% tradition marocaine avec la nouvelle carte du restaurant Morjana.
Abdelhak Lachhab
Eljadida.com