MCO(0) – DHJ(2) Le Difaâ Hassani Jadidi : victorieux a l’extérieur, il reste leader du championnat

Pour la 12ème journée du championnat de football de 1ère Division, le DHJ se déplace ce dimanche 23 novembre 2008 a OUJDA, pour en découdre avec le Mouloudia local. Quatre joueurs essentiels ne sont pas du déplacement : le capitaine d’équipe REDA RIYAHI et les défenseurs SASA, HAMMAL et ABDELOUAHED ABDESSAMAD.

Une petite communauté de jdidis était présente sur les gradins et ce, malgré la longue distance qui sépare El Jadida de la ville de OUJDA (734 kms). Le Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme Taoufiq HJIRA, l’enfant du pays, était également sur les tribunes, présence qui apparemment, n’a pas porté chance au Mouloudia d’Oujda. La partie commence sur un rythme frénétique, les deux équipes sont intéressées par la victoire. 7ème Minute : un centre de la droite arrive devant les pieds de PAP NDAYE LATER qui marque le premier but des jdidis et relance par la même les débats. Piqués dans le vif, les oujdis se ruent a l’attaque et exécutent plusieurs remontées, sans résultat.

A la 13ème Minute, Khalid LABHAJ, espoir oujdi, récemment sélectionné dans l’équipe nationale des joueurs locaux, exécute un tir puissant des 30 mètres, Ayoub LAMA dégage difficilement en corner. 24ème Minute : KOUAME s’appuie sur un défenseur jdidi et marque de la tête, l’arbitre siffle la faute et refuse le goal. Le public exaspéré scande un refrain amer a l’adresse de l’arbitre. La camera des services de Sécurité veille, surveille et enregistre. c’est une nouveauté : les responsables marocains se mettent au diapason de la surveillance du hooliganisme. Quelques mots sur un joueur qui a défrayé la chronique : Abdallah LAHOUA est aligné depuis le début de la partie, malgré les sanctions qu il a subi ces derniers jours, a cause de son manque de discipline. Et entre nous « ALLI GHLABE Y FFE », soyons indulgents avec les jeunes prodiges.

Durant cette 1ère mi-temps, le match suit un rythme équilibré, et chaque fois que les balles jdidies arrivent dans les pieds soit de MOUSSA SOULAYMANE soit d’ABDALLAH LAHOUA soit d’OUSSIARH, le jeu prend une allure dangereuse. Et ce, malgré le fait que le maestro REDA RIYAHI est absent, les jeunes joueurs du DHJ ont appris la leçon et gagné en confiance. l’équipe Doukkalie dispose d’un milieu de terrain riche, varié et compétitif, et d’une attaque faite d’efficacité et de réalisme. En seconde période, les oujdis se ruent de toutes leurs forces pour égaliser, mais le vent de la chance ne soufflait pas sur l’oriental. 62ème Minute : attaque oujdie et penalty refusé pour simulation dans la surface de réparation, l’arbitre est impassible, il n’y a pas faute, il n’y a pas penalty. 83ème Minute : un centre millimétré arrive de la droite, PAP NDAYE LATER place un coup de tête a gauche du gardien oujdi : le score est de 2-0 en faveur des visiteurs.

Le DHJ réalise ainsi une victoire a l’extérieur et se maintient de nouveau en Co-leader du championnat de football de 1ère Division avec l’ASFAR (25 points).

Classement

1 FAR Rabat 25 points
2 Difaa El Jadida 25 points
3 RAC Casablanca 19 points
4 WAC Casablanca 18 points
5 KACM Marrakech Menara 17 points
6 Moghreb Tétouan 17 points
7 Association Salé 16 points
8 MAS Fès 15 points
9 OCK Khouribga 15 points
10 IZK Khemisset 13 points
11 OC Safi 12 points
12 HUSA Agadir 12 points
13 SC Chabab Mohamedia 11 points
14 KAC Kénitra 11 points
15 MCO Oujda 11 points
16 JSM Laâyoune 11 points

Tarik Boubiya
Eljadida.com

Auteur/autrice