Nouveau réseau national de lecture publique de dix médiathèques

Un réseau de dix médiathèques pilotes, autour desquelles graviteront des points de lecture satellites (PLS), verra le jour prochainement dans une dizaine de villes du Royaume, indique un communiqué du ministère de la culture.

Le lancement du programme d’ouverture des médiatiques concernées par ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du projet de coopération “appui a la lecture publique au Maroc”, aura lieu, le 10 avril a Rabat. Ce programme, mis en oeuvre par le ministère de la culture, le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France au Maroc et les collectivités locales, a pour but de mettre a la portée des populations modestes des pôles pilotes d’accès a l’information et a la documentation.

Les villes concernées par la création des médiathèques sont Beni Mellal, El Jadida, Fès, Khouribga, Larache, Meknès, Ouarzazate, Oujda, Taza et Tiznit, précise le communiqué. Les premières médiathèques a ouvrir leurs portes concerneront les villes de Ouarzazate (14 avril courant), Larache (18 avril) et Tiznit (22 avril).


MAP via Avmaroc.com

Auteur/autrice