Pharmacies d’El jadida entre le syndicat et le conseil

Les pharmaciens d’El Jadida se retrouvent confrontés depuis un bon moment entre un tour de garde fait par le président du syndicat des pharmaciens et un autre tour de garde envoyé par le président du conseil régional des pharmaciens du sud.

Nous assistons chaque jour a un ballet de gens envoyés par des pharmaciens placarder les pharmacies d’une façon anarchique sur les devantures des pharmacies sur leurs rideaux,les murs, dans tous les coins de la ville, alors que pour cet affichage, il y a un espace prévu pour cela a savoir des boxes devant chaque pharmacie ou le syndicat avait le soin d’affichage.

Des scènes désolantes ou le citoyen perdu entre chacune des 2 listes de tours de gardes, et ou les pharmacies de garde enlèvent de ces 2 listes collent leur affiches, placardent chacun son papier, pour se donner devant les jdidis a un spectacle digne d’une profession en mal ou ses membres se tiraillent entre eux pour une finalité commerciale plutôt qu un service a rendre en priorité au citoyen et a leur ville.

La ville qui dépasse aujourd hui les 110 pharmacies a besoin que ses pharmaciens soient a la hauteur de leurs responsabilités, de leur serment pour l’exercice de leur métier, de leur engagement envers le citoyen et la population de leur ville et le respect pour l’exercice de leur profession vis a vis de leurs confrères.

Nous demandons a ce que cette situation de ce chapitre sombre, de cette noble profession cesse. Ces tiraillements ne font honneur a personne, que ce Balet de correspondances a ses membres émis par le syndicat dans un français ne pouvant être attribue a la langue de Molière, un autre chapitre désolant du niveau de ce que cette profession et … ses membres.

Fred
Eljadida.com

Auteur/autrice