Plus de 40 tonnes de denrées distribuées

Des familles comptant parmi les plus démunies de la province d’El Jadida ont été heureuses de bénéficier d’importants lots de denrées alimentaires.
L’opération Iftar Assaïm, organisée par l’ambassade des Emirats Arabes Unis a Rabat, a été lancée par Cheikh Mohammed Ibn Zaïd, prince héritier de Dubaï.
c’est un peu plus de 40 tonnes de denrées alimentaires qui ont ainsi été distribuées aux personnes nécessiteuses des quartiers urbains défavorisés et des douars enclavés. Des lots alimentaires ont aussi été accordés a des établissements sociaux et éducatifs, notamment au foyer des vieillards et aux Dar Talib et Taliba de la ville et de diverses communes rurales. 42 étudiants de l’école coranique de Zaouia My Tahar Kacemi en ont également profité.
L’opération a touché aussi les maisons des jeunes Fetouaki et Breija, des personnes handicapées et des étudiants issus de milieux précaires. Les marins retraités et les veuves de matelots n’ont pas été oubliés. Ces dernières ont pour seul moyen de subsistance des aides trouvées dans le port. En effet, de nombreux hommes de mer morts tragiquement loin des côtes ne bénéficient d’aucune assurance a léguer aux enfants. «J ai reçu de quoi vivre un an», racontre joyeux un vieillard qui vit seul dans un petit réduit aménagé sommairement.

Mohamed Ramdani
L’economiste

Auteur/autrice