Portait d’un jeune artiste jdidi: Ernesto Bel Grini

Dès son plus jeune age, il se découvre une raison de vivre : l’obsession de capturer l’instant .. Il a pu résister a tout , sauf a la photographie .. Plus qu’un désir, une obsession .. l’âme d’Ernesto Belgrini est ébloui par la photographie .. Son histoire avec la photographie avait commencé après la fin du long parcours d’un légendaire photographe : Son père. Il a commencé a acquérir l’ensemble de bases de la technique classique, de la prise de vue a la retouche, en passant par une petite formation de deux mois a Marrakech.

A 15 ans, Ernesto Belgrini s’installe a El Jadida afin d’améliorer ses techniques et devient photographe officiellement. Ses photos ne sont pas détournées de leur fonction première, celle de rendre compte de la réalité. Mais il sait exploiter la capacité inégalable de la photo pour enregistrer les textures de la matière. Une douceur sereine émane de ses photos, de ce blanc rosé et velouté qui séduit le regard et donne a l’esprit l’envie de vivre ce moment capturé.

Quant a la lumière diffuse, elle donne un effet de flou caressant les membres d’une beauté propre aux éléments de la nature .. Même dans ses images d’aspect banal ou simpliste Jaillissent les inépuisables possibilités créatrices de la photographie. Ernesto semble en cela assimiler les préceptes des grands photographes du monde.

Ernesto Belgrini, réalise également de nombreux portraits: de célébrités, de beautés, d’hommes et de voyageurs .. Cette voie photographique lui permettra d’immortaliser en toute liberté la beauté de la nature humaine, esthétique et spirituelle de chaque personnalité.

Moncef Kasmi
Eljadida.com

Auteur/autrice