Premier sommet francophone des DSI a El Jadida

Les 23 et 24 mai se réuniront au Mazagan Beach Resorts a El Jadida, 75 DSI de 8 pays de l’Afrique francophone. Un événement phare de l’International Data Corporation (Idc), premier cabinet mondial de l’intelligence de marché, services de conseil et des événements pour le secteur des nouvelles technologies et des télécommunications .

«Disserter les priorités et défis et comprendre les différentes tendances Dsi dans la région», tel est l’objectif de cette prestigieuse rencontre, selon Jyoti Lalchadani, vice-président du groupe Idc. Le choix du Maroc pour abriter ce premier sommet du genre n’est pas fortuit. Le Royaume fait partie des pays au top en termes de maturité en It.

Les technologies de la troisième plateforme au cœur des discussions

90% de la croissance du secteur It sera tiré par les technologies de la 3e génération, de 2013 a 2020. Quelles sont ces technologies? Il s’agit du cloud qui s’impose peu a peu, des appareils mobiles, du nouveau point principal de conception, du Big Data et analytics ou l’explosion des données et de la prolifération sociale (médias sociaux). Ces technologies de la troisième génération joueront un rôle phare dans peu de temps. 80% de l’énergie concurrentielle devrait être axée sur le renforcement de l’offre et les capacités de la 3e plateforme. d’où le choix d’en débattre et d’échanger sur les pratiques lors de ce sommet francophone des Dsi. En ce qui concerne les Tic, le rôle des dirigeants dans les prochaines années et le rôle des finances seront également au menu de la rencontre d’El Jadida.


Lesoir-Echo

Auteur/autrice