Programme pour renforcer la sécurité routière

La Direction provinciale de l’équipement a EL Jadida a élaboré un programme pour l’adaptation du réseau routier et le renforcement de la sécurité routière dans la province. Etalé sur trois ans (2007-09), ce plan consiste en l’entretien et l’adaptation du réseau routier sur une longueeur de 465 Kilomètres pour un montant global de l’ordre de 203.930 DH.

Il prévoit également la construction de deux ponts avec une enveloppe budgétaire de 16 milllions de dirhams et l’entretiens de quatre ouvrages (5MDH).
Au titre de cette année, la Direction provinciale de l’Equipement a programmé plusieurs projets relatifs notamment au renforcement de la chaussée de la route nationale 1, de la route provinciale n° 3427, le revêtement des chaussées des deux routes provinciales n° 3407 et 3419 et de la reconstruction d’un ouvrage sur la route régionale n° 201. Par ailleurs, la Direction provinciale poursuit la mise en oeuvre du 2e programme national de construction des routes rurales (PNRRII) qui prévoit la construction et l’aménagement de 504 Kilomètres durant la période 2006-2015 pour un co»t estimé a 200 MDH. En 2006, la Direction avait réalisé plusieurs projets dont l’entretien et la conservation du patrimoine routier, l’amélioration de la sécurité routière et l’extension du réseau routier.

Ces projets, qui ont porté sur l’entretien et l’adaptation du réseau routier sur une longueur de 106 Kilomètres, ont nécessité un investissement de 34 MDH.

MAP

Auteur/autrice