RCA DHJ (0-0) : Des carences offensives

Comment voulez-vous que les deux équipes les plus prestigieuses du Maroc, le Raja et le Wydad fournissent un football correct et régulier loin de leurs base et public ?

Et pour cause. Le complexe Mohammed V est fermé depuis la fin de la saison dernière pour les travaux que l’on sait. Mais les responsables concernés, particulièrement ceux de Casablanca ont-ils pensé un seul instant a ces deux glorieuses équipes pour remédier a ces infrastructures défectueuses. Et pourtant, notre métropole ne manque pas de stades aussi praticables que ceux du Stade Bachir a Mohammedia et municipal a Settat. Il suffit d’un peu de considération.

La semaine dernière, le WAC recevait l’OCS a Settat devant quelques centaines de spectateurs et y a laissé des plumes. Le Raja, lui aussi, jouait le DHJ sur le même terrain et dans les mêmes conditions pour le compte de la 11e journée dans un match d’un niveau globalement moyen, où le Raja a été tenu en échec.

c’est donc le 2e match nul des Verts qui n’ont pu réussir a offrir a leur public la moindre victoire depuis le succès face a l’IR Tanger en match de retard (1-0), en novembre dernier.

Ce public attendait une réhabilitation de son équipe qui ne l’avait pas tellement gâté jusqu ici. Il faut bien dire aussi qu au Raja, seuls les deux joueurs vénézueliens Jonhattan et Gomez en 2e mi-temps auraient pu avec plus de réussite assurer la victoire a leur équipe, mais ils furent mal soutenus par un milieu de terrain que l’on avait bien connu bien meilleur.
Chahiri et Jbiel ont, eux aussi, raté chacun un but tout fait, devant des filets vides des Doukkalis.

Quant a la défense, en constant progrès, connut des moments difficiles devant les assauts du vétéran Riahi très entreprenant et du jeune Râdouni.
De sorte que tout bien pesé, bien qu il satisfasse le public très réduit, il faut bien reconnaître que le partage des points entre les deux équipes nous a paru tout a fait équitable.

Fiche technique

Settat : Stade municipal
RAJA – DHJ : 0-0
Arbitrage de M. Guezzaz, secondé de MM. Dakir et Chrifi
Joueur expulsé : Sbaï (Raja) 88e

Les formations :
– Raja : Fouhami, Chahiri, Houti, Ramch, Sbaï, Fattah, Daoudi puis Gomez (64e), Aboucherouane, Jbiel, Yajour puis Chakhsi, Jonhattan.
Entraîneur : Traneisco Fortes «Paco»

– DHJ : Ayoublama, Damiani, Souleimane puis Mahmoudi (62e), Riahi, Abdessamad puis Kharbouch, Hammal, Robis, Aziz h, Radouan, Daifi, Mustapha.
Entraîneur :Osman Diof

Byadi Bouazza
Al Bayane

Auteur/autrice