Sondage de « Planète Sport » : Reda Riahi « Joueur d’Or » de l’année

L hebdomadaire « Planète Sport » a choisi les meilleurs sportifs de l’année 2008 et tenu une soirée gala a l’occasion, lundi dernier a l’hôtel Sheraton a Casablanca.

c’est notre ami Hassan Boutabsil qui s’est chargé de l’animation de la soirée, qui a connu un grand succès et honore ses organisateurs.

On saluera les Ennich, dont Hadj Wahid, soutenu par un staff professionnel, animé par notre confrère Wahbi, Hassan Fatih et d’autres plumes acerbes, qui donnent au sport l’un de ses meilleurs magazines au ton très critique.
Outre cette incursion médiatique, les animateurs de la revue font de l’animation sportive, en tenant le maximum de galas sportifs, avec le dernier animé par Lakhsam, champion du monde de Kick Boxing.

On doit aux Enich, des productions télévisuelles, dont la « caméra cachée » d’ « Arryadia », qui a égayé les soirées ternes en matière d’animation du dernier Ramadan et où on a eu droit a du rire spontané.

Pour le choix des vedettes d’or de l’année 2008 et après Soufiane Alloudi, c’est au tour de Reda Riahi, a 35 ans de décrocher le titre du « Joueur d’Or ».
Un choix judicieux, qui consacre l’une de nos vedettes a la longévité bénéfique et qui, après le Raja est rentré au bercail, a El Jadida où il réussit de grands exploits au Difaâ local, jusqu a se classer premier buteur, quand il ne fabrique pas, lui-même, le goleador de l’équipe doukkalie, en jouant collectif.

c’est cette leçon que le fils du quartier Byada a El Jadida a insufflé aux joueurs du Difaâ, qui sont en train de réussir l’une de leur meilleures saisons, en rêvant d’un sacre toujours avorté et jamais réussi depuis la fondation du club.

Outre Reda Riahi, récompensé par les capitaines Nouredine Naybet et Youssef Safri, sous le regard de Abdelhak Rizkallah Mendoza, président de l’Amicale des Entraîneurs, on a rendu un hommage appuyé a Saïd Aouita, qui a fait le déplacement a l’occasion, Mustapha Nejari, DTN de la FRM de Cyclisme et grand champion, qui avait pris la succession d’El Gourch dans les mémoires, Mehdi Faria, malheureusement absent lors de la remise du trophée d’or et remplacé par Benomar, Sana Benhama, triple médaillée d’or aux Jeux Paralympiques de Pékin, Larbi Gourra, directeur de l’Ecole de l’ASFAR et Hassan El Basri, journaliste de l’année 2008 et collaborateur au quotidien « Al Massae ».

On retiendra l’hommage rendu a Larbi Gourra et a travers lui a Abbas et la famille Gourra, qui s’est totalement et intégralement dévouée au football, a Aïn Sebaâ et aussi au TSC et au TS, avant le Wydad et maintenant l’ASFAR où le général Kanabi a fait un (autre) très bon choix.

En optant pour Larbi Gourra, le troubadour du football national et son prospecteur tous terrains. Il sait, aussi, brader les frontières et a conquis l’Afrique, partout où passe l’équipe militaire qui continue a représenter dignement le Maroc.

Plusieurs personnalités ont assisté a ce Galal en l’honneur des champions, Mohamed Bensghir, vice-président de la FRMF, Abdellatif Tabi, président de la FRMHB, Hadj Mohamed Naciri, directeur général du GNFE, le Dr Hifti, médecin du WAC et de l’équipe nationale de football

Belad Bouimid
Albayane

Auteur/autrice