Toujours les mêmes médiocres prestations du DHJ au début du championnat!!!

Comment ne pas réagir immédiatement face a la médiocre sinon nulle prestation de l’équipe Jdidi devant l’IRT?

On a assisté a une totale défaillance de l’équipe du DHJ, tant au niveau du milieu du terrain qu au niveau défensif surtout. Certes, on ne nie pas les deux actions éclatantes de la première mi-temps, mais a part cela rien ne peut être compté en faveur d’une équipe du DHJ désordonnée, défaitiste, non combative et sans âme footballistique.

Plusieurs fautes tactiques et humaines ont été observées durant la rencontre. Cela ne veut dire qu on était face a une équipe Tangéroise si forte que ça, mais au contraire si on jouait contre une équipe Rajaoui ou widadi dans leurs jours et formes on aurait pu encaisser une douzaine de buts au minimum.

Ceci est du en priorité au gardien des buts jdidi, la nouvelle recrue, qui par ses acrobaties aurait mieux fait de contracter une carrière au cirque plutôt que sur un terrain de football:

– Il n’a aucune communication avec sa défense..
– Les deux premiers buts encaissés sur deux corners auraient pu être évités s’il avait placé deux défenseurs près des poteaux et sortir dégager les ballons..
– La mauvaise entente entre lui et sa défense a co»té un mortel 3ème but a l’équipe..

On ne sait plus si le DHJ ne produit plus de gardiens pour recourir a de médiocres joueurs, si faibles qu on assiste a des fautes d’amateurs impardonnables chez les professionnelles. Le plus urgent donc’est de mettre ce médiocre gardien sur les bancs de touche se reposer et s’imprégner des réalités du football professionnel!!!

Quand au milieu du terrain, on ne sait quelle tâche l’entraineur monsieur Talib a confié a Nanah? Est-il un ailier droit? un milieu de terrain offensif ou défensif? On ne lui a trouvé aucune fonction ou plutôt si-il suffit de re-visionner le match, il occupait la tâche de milieu de terrain de l’IRT car a chaque fois qu il était en possession du ballon il le renvoyait a la défense Jdidi au lieu de pénétrer la défense adverse, en plus de sa lenteur excessive dans toutes ses actions.

On ne peut relater ici toutes les fautes tactiques ou humaines du DHJ au cours de sa première prestation face a l’IRT car elles sont nombreuses et indignes d’une équipe représentant toute une région de Doukkala et opérant en “pro”.

Il est très urgent, tant qu il est encore temps, de remédier aux multiples fautes mortelles et impardonnables de l’équipe car sa prestation et répétons le, face a une moyenne équipe de Tanger, ne laisse présager d’aucune bonne augure!!!!!

Un Jdidi de Tanger qui a assisté a la débâcle de son équipe chérie!!

Elachkar
Eljadida.com

Auteur/autrice