Tourisme : La station Mazagan au Maroc livrée «dans les temps»

Les préparatifs vont bon train a la station Mazagan. La livraison de la première phase de l’immense projet situé a quelques kilomètres du centre d’El Jadida devrait se faire en juillet prochain et l’ouverture en novembre 2009. la station, qui s’étale sur une superficie totale de 500 hectares, devrait être «une des plus belles» que l’aménageur développeur Kerzner compte a travers le monde.

Des travaux a portée de vue tout au long de la mer : a quelques kilomètres a peine du centre d’El Jadida, les responsables de Mazagan Resort, une des stations du plan Azur confiée au géant sud-africain Kerzner travaillent d’arrache-pied pour livrer «dans les temps » la station. Cela devrait se faire en juillet prochain. Selon Daniel Penet, directeur exécutif de Mazagan Resort, la station ouvrira ses portes en novembre prochain. Il ne reste donc plus que quelques mois pour achever les travaux du géant complexe hôtelier et ceux du golf mitoyen. Au total, l’hôtel comprendra 500 chambres dont 32 suites, 12 restaurants et de nombreuses parties dédiées a des activités d’animation. Une salle de conférences d’une capacité de 1000 personnes est également au programme car le tourisme MICE (incentives, conférences) est particulièrement prisé par les promoteurs de la station.

L’ouverture du golf links de 18 trous est également au programme. Les promoteurs insistent sur sa localisation en «front de mer», ce qui «lui confère des qualités exceptionnelles». Son lancement devrait se faire dès le 2 mai prochain en présence de nombreuses personnalités.

Le casino devrait ouvrir ses portes simultanément a l’hôtel.

La commercialisation du produit Mazagan resort se fera par le biais des bureaux de vente dont dispose déja le Sud-africain en Europe et aussi par l’équipe commerciale. Les grands tour-opérateurs sont également ciblés. La France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et le Moyen-Orient représentent les marchés de prédilection. Une convention sur quatre années vient d’être signé avec l’Office national Marocain du Tourisme pour des opérations de communication.

Au total, Kerzner aura investi 500 millions de dollars pour cette première phase. Deux autres sont prévues : une deuxième trois ans après la première ouverture et une troisième dans dix ans. Les responsables y croient fermement. Les atouts du Maroc, notamment sa proximité avec l’Europe, et la beauté du site ne peuvent que militer en faveur d’un développement de cette station.

Voir en ligne : http://www.mazaganresort.com

Amale DAOUD
Bled.ma

Auteur/autrice