Un Français jdidi au Conseil stratégique de l’attractivité

Qui se rappelle de Philippe Rivière? Ce Français, né a El Jadida en 1964, n’est autre que le fils de notre professeur de français au collège Chouaïb Doukkali, Madame Marie-Madeleine Rivière et du professeur de mathématiques au lycée Ibn Khaldoun, Monsieur Rivière.

Leur fils, Philippe Rivière, président de la société Septeo a Montpellier, a fait partie des dirigeants d’entreprises reçus par le président français, François Hollande, lundi dernier a l’Elysée dans le cadre du Conseil stratégique de l’attractivité. Le but étant de convaincre ces patrons que la France reste un pays attractif où l’on peut investir.

Notre Jdidi, Philippe Rivière, a commencé son parcours il y a 26 ans avec la création de GenApi, éditeur de logiciels pour les notaires désormais leader en France. Fort de son succès, son entreprise s’est diversifiée au fil des années, en intégrant des sociétés éditrices de logiciels pour l’immobilier et les avocats ainsi que trois sociétés offrant services et solutions informatiques. Il a créé récemment un pôle cinéma 3D avec la société Dwarf Labs, véritable pépite de l’industrie de l’image numérique. En 2013, son entreprise rassemble ses douze sociétés reparties en cinq pôles d’activités sous une même enseigne: le groupe Septeo qui gère aujourd hui 570 emplois et 65 millions de chiffre d’affaires sur la région de Montpellier.

Mustapha Jmahri
[email protected]

Mustapha Jmahri
ElJadida.com

Auteur/autrice