Il s’appelle Salaheddine EL OUADIA, etudie en classe de 8ème au college AL IHSSANE et vient de faire gagner le Maroc pour la première fois depuis l’existence du concours « La Plume d’or ». En effet, en date du 21 mars 2007, l’AFM (Alliance franco-marocaine d’El Jadida) et l’AMALEF (Association marocaine pour l’enseignement de la langue française et des littératures d’expression française, section d’El Jadida) ont organisé le déroulement du concours « Plume d’or 2007 » pour les jeunes étudiants jdidis. « Plume d’or » est un concours international organisé par l’Association « Défense de la langue française » sous l’égide du ministère de la culture et de la communication et du sénateur André Ferrand.
Les résultats sont annoncés : Le jeune Salah Eddine El Ouadia d’El Jadida a été classé 97ème au concours « plume d’or 2007 »… Quand on voit la liste des alliances qui ont participé a ce concours, ce jeune étudiant n’en a que plus de mérite » écrit Monsieur Philippe SALIS, Directeur de l’AFM d’El Jadida.
De son côté, La section régionale de l’AMALEF a El Jadida, au nom de son secrétaire, Monsieur Ahmed BENHIMA, saisit cette heureuse occasion pour adresser ses chaleureuses félicitations au jeune Salah Eddine ainsi qu a son père, Monsieur Mohamed El Ouadia, professeur a la faculté des sciences et a sa maman Madame BOUKHEMIS de la BP.
Tarik Boubiya – El Jadida