Un sacrifice pour rien…

L arrivée de dizaines de milliers d’immigrés clandestins d’Afrique défraie la chronique ces derniers temps. Ils sont misérables et désespérés et souvent font peur. Oui une partie non négligeable des clandestins débarquent en Europe va se retrouver prisonnière des filières du commerce du sexe.

Je voulais aider ma mère, a confier Gloria. Mais après un voyage épuisant de plusieurs mois, sans oublier des milliers d’Euros (dette), c’est que tout le monde croit malgré le numérique qui veut dire on sait tout. Oh ! Pardon on veut rien savoir, alors suivez moi.

Pour arriver en Italie Gloria a contracté d’énormes dettes plus de 40 000 Frs Suisse, qui lui exigeaient les différents passeurs et organisation de proxénètes. Peur quotidienne : j avais tous les jours peur, raconte-elle, les clients se croyaient tout permis puisque, nous étions d’Afrique et clandestines! Ils n’hésitaient pas a nous humilier et a nous battre… l’argent que je gagnais m a été systématiquement confisqué a titre de paiement de ma dette.

Le séjour Italien ou ailleurs de Gloria d’un mois, un an, des années : n’auront en outre servi a rien, pas d’économie…
c’est mon titre un sacrifice pour rien…
c’est une histoire vraie, passée deux ans en captivité, rançon éventuellement en bateau, arrêtée par les gardes-côtes et transférée au camp de la croix. Rouge (a Tanger Maroc).

Je vous souhaite bon lecture, vous mes sœurs du Maroc.

Ba- Ayouch le matin Lausanne

Auteur/autrice