Vivement l’été !

Bientôt les vacances, plus de cours, ni stages et les examens envoyés au placard jusqu a la prochaine rentrée ! Le moment est la pour la première plage, pour que notre peau soit halée par de doux rayons de soleil ! Mais, êtes-vous armées de formules-protection pour affronter les « bad sunlights » des longues journées d’été ?

Qu on soit ici ou la bas, la plage est le meilleur plan dans une journée d’été, avec son vent chaud et son soleil brillant. d’ailleurs, si on est ici c’est encore meilleur, il ne faut juste pas avoir l’embarras de choisir entre les options qu on se fait ou qu on nous propose. Eh oui, on a affaire a plusieurs options, puisqu on est dans une ville où il y a des multiples angles pour voir la mer.

Ce sont des jolies longues plages, où l’on débarque pour profiter de la fraîcheur de l’eau et des séances d’auto-bronzage naturel et « gratuit ».

Filles, par ici

Au soleil, la peau perd de ses acides. Elle se déshydrate et vieillit prématurément. Que faire ?

c’est simple, c’est pratique. Il suffit de procéder par étapes : exfolier sa peau sans l’agresser, l’hydrater sans l’étouffer et bien s»r la protéger.
– Commencez par dégommer les cellules mortes et ayez une peau neuve avant toute exposition au soleil. Le rituel des marocaines étant le Hammam, qui reste le préféré et le plus efficace, les dermatologues ont leur mot a dire : la bonne fréquence du Hammam est d’une fois par quinzaine pour les peaux normales a sèches et d’une fois par mois pour les peaux sensibles et fines.

Pour le visage ? Ici c’est encore une autre approche, car on a le grain de la peau qui est radicalement différent et le contour de l’œil qui requiert beaucoup plus d’attention que d’autres parties du visage. Il vaut mieux insister sur les zones grasses par des petits mouvements légers et doux.

– Hydratez votre peau. Priorité au visage, pour lequel il faut s’orienter vers des formules qui allient fraîcheur, matité et mise en lumière. Les peaux les plus sensibles au UV devront privilégier au quotidien les soins hydratants. On peut associer au soin quotidien un sérum qui décuplera les effets.

– Préparez votre peau au soleil. La soif de rayons et de chaleur nous a souvent fait risquer de sérieux coups de soleil. Ce qu il faut savoir c’est que de nombreux compléments nutritionnels se spécialisent dans le bronzage, notamment sous forme de gélules solaires. Ce sont des actids qui agissent sur la stimulation de la mélanine et sont extrêmement efficaces, sous réserve d’être rigoureux dans la prise quotidienne des gélules. Attention ! Ces activateurs de bronzages ne dispensent pas de se protéger, car ils n’ont aucune légitimité en matière de photo-protection.

Je ne fais pas la spé beauté, plutôt je partage des conseils

Besoin des options en liste ? La voici :

– Plage de la ville
– Sidi bouzid
– Haouzia
– Sidi abed
– Sidi moussa
– Sidi belkhayr
– Sidi bounaim
– Oualidia

Faites n’importe quel choix, vous ne serez guère déçu

Karima LEBBAT
Eljadida.com

Auteur/autrice