Al Mawcily Academia, La musique toujours la musique

L année 2007 aura témoigné pour le conservatoire AL MAWCILY ACADEMIA d’une activité soutenue ; En effet cet institut a peine créé a prouvé encore une fois de par la volonté de son gestionnaire de demeurer un acteur culturel disponible pour toute demande participative. c’est ainsi que deux manifestations se sont déroulées en ce dernier mois de l’année 2007.

La première est un aboutissement de la coopération entre les Régions de DOUKKALA ABDA et le NORD PAS DE CALAIS, le conservatoire a été sollicité pour abriter une rencontre entre les groupes émergents de musique et M KENNETH, délégué spécialement pour établir un diagnostic de ces groupes recueillir leurs doléances et la nature de leurs moyens en vue de finaliser une coopération basée sur une assistance avec moyens et conseils afin de permettre a ces groupes de réaliser leurs projets.

Parallèlement un spectacle varié a été donné a la salle CHAIBIA TALAL, AL MAWCILY ACADEMIA y a participé avec son groupe de musique andalouse et malhoune suivi d’un concert donné par un orchestre créé a cet effet assez original composé d’élèves et de musiciens attachés au conservatoire, au menu, des chants sépharades arrangés par M. RIDAY et interprétés par la grande cantatrice Emmanuelle BUNEL.

Le 26/12 le conservatoire a participé au gala offert par le FORUM DE LA PRESSE SPORTIVE, y ont été interprétés des chansons consacrées au sport au fair play et a l’équipe du DIFAA de FOOT, les chansons sont du cru composées par M RIDAY et interprétées par la petite chorale du conservatoire (Soukaina, Salim, Hanane et Meryem), Al Mawcily Academia aura ainsi Clot»ré cette année 2007 comme il l’a commencée en beauté et en musique… Toujours en musique.


Eljadida.com

Auteur/autrice