Amal Sidi Bennour / Nejm Oulad Frej : Le match barrage de tous les risques!

Le rideau tombera dimanche sur le championnat de la Ligue des Doukkala et sera décisif, pour connaître le promu de cette ligue. Le hasard ou, si vous préférez, le calendrier a voulu que cette dernière journée opposera l’Amal de Sidi Bennour, premier au classement, grâce a un bon goal avérage, a son dauphin le Nejm d’Oulad Frej sur les bases de ce dernier.

Ce choc cent pour cent doukkali, s’annonce a la fois passionnant et difficile entre deux clubs ambitieux et déterminés tous les deux a accéder a l’étage supérieur. Il connaîtra sans doute aucun, un public record qui viendra de tous les coins des Doukkala, pour prendre d’assaut dès les premières heures de la matinée, et s’arracher les quelques dizaines de place qu offrent les gradins existant encore au terrain d’Od Frej.

La rivalité et l’esprit tribal qui a toujours marqué la mentalité des supporters du Nejm d’Od Frej et de l’Amal de Sidi Bennour, ne doivent pas l’emporter sur l’esprit fair-play et que le meilleur gagne, qui doit régner, car quel que soit le résultat, le promu sera toujours l’un des voisins, mais c’est le football de la région qui y gagnera beaucoup !

Dans tous les cas, les responsables de la ligue Doukkala Abda, autorités locales d’Oulad Frej et supporters, sont tous interpellés dimanche, et doivent agir en sorte, que toutes les conditions nécessaires, soient réunies pour un bon déroulement de ce derby.

Un service d’ordre renforcé, serait plus qu impératif, pour parer a tout dérapage et garantir la sécurité nécessaire au choc : Amal Sidi Bennour/Nejm d’Oulad Frej.

Mohamed LOKHNATI
Lopinion.ma

Auteur/autrice