Atelier de théâtre a la cité portugaise

Dans le cadre des efforts déployés par la direction régionale de la culture Abda Doukkala visant a relancer l’activité théâtrale dans la région, une stratégie a été élaborée dans le but de former des jeunes dans tous les domaines et les métiers de la pratique dramatique.

c’est dans cette perspective qu un atelier de formation d’acteur a vu le jour le 26 Mars 2007 a l’occasion de la journée mondiale du théâtre. Depuis, un groupe d’une quinzaine de jeunes bénéficie régulièrement d’un cursus de théâtre encadré par le professeur et metteur en scène Habib EL ASFAR.
Cette année, l’atelier focalise son exercice pratique sur le montage d’un spectacle. Mais, comme formation au théâtre et représentation devant un public restent indissolubles, surtout pour des jeunes comédiens qui ont hâte de se produire devant des spectateurs, on a logiquement cédé au désir de passer au stade de la production artistique.

Ainsi, la pièce « Molière, ou la cavale des dévots » est non seulement une vision de mise en scène expérimentale, mais aussi ; la concrétisation d’un projet pédagogique, voir, éventuellement la naissance d’une troupe 100% régionale. Cette fois on ose dire, qu il ya toujours espoir et que le train de la création dramatique est de nouveau, remis sur de bonnes rails.
A signaler par ailleurs que l’atelier en question est hébergé, au sein de la cité portugaise, dans l’enceinte de l’ancienne église.

Pour tout complément de renseignement ou d’inscription prière de contacter Mr El Asfar: [email protected]

Mabrouk Ben Azouz
Eljadida.com

Auteur/autrice