Azemmour : Coup de coeur a Dar Attalib

Quoi de plus réchauffant et de réconfortant de rendre le sourire et la joie de vivre a une enfance en situation précaire, a une enfance déshéritée, a une enfance se sentant socialement lésée et privée de l’amour paternel et de la tendresse maternelle. Quoi de plus réjouissant et d’humain que d’assister cette enfance et de lui faire sentir qu elle compte énormément dans le coeur de notre société ! c’est le chemin qu a emprunté,a l’instar de sa représentation nationale et des autres sites régionaux, Centrale Laitière d’El Jadida depuis cinq ans.

Si l’édition précédente avait fait le bonheur de 120 pensionnaires de Dar Attaliba d’El Jadida qui s’étaient vu octroyer un important lot de couvertures, de vêtements, de matériel de cuisine, de livres et autres, cette année a été réservée aux enfants de Dar Attalib de la ville d’Azemmour. l’ensemble du personnel de cette entreprise s’est mobilisé dernièrement pour faire parler son coeur et pour faire entrer la joie a des enfants qui sont privés de celle que connaissent leurs semblables vivant dans le foyer paternel près des leurs.

Par cette opération, les responsables de cette entreprise entendent faire participer leur personnel a la politique sociale de l’établissement centrée sur la solidarité, la proximité et la citoyenneté en apportant un soutien moral et logistique aux enfants nécessiteux. Selon M. Hasnaoui, responsable a Centrale Laitière d’El Jadida, «une entreprise industrielle ne devrait, en aucun cas, songer uniquement a écouler ses produits, mais a mener et a participer aussi a des actions humanitaires tendant a promouvoir l’épanouissement de la personne humaine et le développement de la solidarité entre les différentes couches de notre société en assistant, par exemple, des enfants en détresse. c’est pour cette raison, a-t-il poursuivi, que Centrale Laitière d’El Jadida a voulu témoigner, a travers son action citoyenne envers Dar Attalib d’Azemmour, son profond attachement aux 125 enfants, de 7 a 16 ans, orphelins ou abandonnés de ce centre social.»

c’est ainsi que les employés de cette entreprise ont procédé a la distribution d’effets vestimentaires, de couvertures, de couvre-lits, de jouets qui ont fait le bonheur de ces enfants et qui se sont sentis adulés et soutenus par leurs aînés. Des produits laitiers frais, des fours, de la vaisselle et des livres leur ont été également distribués. Par la participation massive des employés, l’entreprise a voulu, certainement, leur faire découvrir, d’une part, les opérations sociales lancées par leur entreprise et pour, d’autre part, leur inculquer cet esprit civique de solidarité envers une couche sociale dans le besoin. Cette action humaine devrait inciter d’autres unités industrielles de la région a suivre le même exemple.

Azzeddine Hnyen
Al Bayane

Auteur/autrice