Nostalgie d’un temps futur

Femme moderne, femme nouvelle, new look d’une famille. Voila ce qu est devenue notre chère famille marocaine. Et dire qu on est en pleine évolution technologique !

Une famille généralement, a notre époque se compose d’un père, d’une mère, et d’un nombre limité d’enfant qui peut varier d’un enfant unique a 3 enfants normalement.

Cet être luttant pour une émancipation mensongère, se voit traîner vers une euphorie éphémère. Son travail dehors l’aide peut être a forger un statut en société, une lace dont elle n’a pas besoin a mon humble avis. Sa présence au sein de la famille se sent de moins en moins, et plus elle est mieux placée au sein de son travail, plus son existence démunie au foyer.

c’est vrai que cette femme a réussi a se montrer capable d’un tel exploit, mais au prix d’une absence désolante au milieu de la famille. Elle se voit obligée d’employer ” une aide ” pour veiller sur ce qu elle ne réussit pas a faire ” faute de temps ” dans sa maison.

La femme avant désignée comme ” clef de réussite ” de la famille, et de toute une génération, une base d’éducation pour la société, un exemple d’amour et d’affection pour plusieurs générations auparavant, on la voit maintenant au sommet de ses espérances, délivrée de ses sentiments, combattant des ennemies imaginaires, qui existent uniquement dans sa tête. Une lutte, un combat existentiel perpétuel

J ai longtemps vénéré la Femme cultivée, en même temps Femme de foyer, maîtresse de son univers, ne laissant personne s’emparer de ce qu elle a créé de toute pièce. A quoi bon accoucher d’un enfant pour le laisser a d’autres afin de s’en occuper ?

Pourquoi il t appellera ” Maman ” si la plupart du temps tu es dehors, et le peu de temps qui reste en train de te reposer faute de fatigue, alors qu il ne trouve devant lui que cette femme qui s’occupe de lui, avec qui il tisse un lien d’affection perdu chez sa mère

Je ne te blâme pas chère Femme, chère Maman, mais ça me désole le cœur de voir notre Femme, endurant tout les malheurs du monde dehors, et une fois a la maison, elle doit produire un autre effort afin de suivre le cour de sa demeure. Tu remarqueras qu avec le temps, tu seras fatiguée de produire toujours un double effort pour être au point, alors tu te trouveras obligée d’abandonner ce rythme de double vie. Tu ne comprends pas qu il vaut mieux pour toi de prendre soin de ton univers familial, au lieu d’endurer l’harcèlement ” sexuel ou moral ” de tes collègues, tes supérieurs, ou même des clients, ne voyant en toi qu une menace pour leurs travail et leurs égoïsme valorisé par leur Ego

Tu vois un peu ce que la Mondialisation nous a rapporté, a force de vouloir ressembler a nos idoles, on finit par délaisser toute notre originalité en face de tentations étincelantes.

D ici peu, on se retrouvera avec une famille éparpillée, qui ne reconnaît pas la vraie valeur de la Famille, et la chaleur du foyer, de vrais étrangers sous le même toit. On sera envo»tés par le plaisir que nous procure le statut au même pied d’égalité que l’Homme.

Les Femme traditionnelles seront en voie de disparition, pour devenir en fin de compte : un Mythe.

Quand est ce qu on souffrira de la nostalgie du temps de nos grands parents ?!

Quand est ce qu on verra la gravité du tunnel que prennent Les Femmes ?

Sont-elles satisfaites ? Cela vaut vraiment le coup de subir toute cette souffrance ?

Femme anesthésiée, droguée, envo»tée par l’excitation éphémère procurée par cette rivalité, quand est ce que tu te réveilleras ?

N@douda
Www.transpuz.com

Auteur/autrice