Azemmour, Lifting pour la Maison de l’étudiant

c’est sous le signe de la joie que les 130 pensionnaires de la Maison de l’étudiant (Dar Attalib), ont célébré la Journée pour l’enfance, organisée chaque année par Centrale laitière. Spectacles, jeux, animations étaient au menu d’une réception riche en émotion. Réception a laquelle ont participé les employés et cadres de l’entreprise. Pour l’occasion, celle-ci a distribué aux enfants, âgés entre 7 et 16 ans, des vêtements et des couvertures. Des livres pour la bibliothèque de Dar Attalib et du matériel de cuisine ont été également offerts.

Par ailleurs, l’entreprise a procédé a la rénovation des locaux. Ce sont les employés de Centrale laitière qui se sont chargés de l’opération. «Tout a été refait… la peinture, l’électricité et la plomberie. l’établissement a fait peau neuve», souligne Kamal Bouchaîb, trésorier de l’association Dar Attalib.
L’action sociale de Centrale laitière est devenue une tradition depuis cinq ans. l’année dernière, ce sont les 120 filles de Dar Attaliba (Maison de l’étudiante) d’El Jadida qui ont bénéficié de la Journée pour l’enfance de l’entreprise. d’ailleurs, cette dernière organise la même manifestation a travers ses différents sites d’El Jadida, de Salé, Fkih Ben Saleh et Meknès. A ce jour, ce sont plus de 3.000 enfants qui ont bénéficié du programme de l’entreprise. Les cadres de chaque site identifient l’opération sociale a accomplir pour subvenir a des besoins vitaux, est-il indiqué.

A noter que Centrale laitière est un grand producteur national de lait conditionné et de produits laitiers frais. l’entreprise, créée en 1944, est partenaire du groupe Danone depuis 1953 et filiale du groupe marocain ONA depuis 1981.

Avec 400 millions de litres de lait collectés par an pour une production moyenne de 476.000 tonnes/an, Centrale laitière indique détenir 60% des parts de marché au Maroc. Ce sont 2.200 collaborateurs avec quatre sites de production, 80.000 éleveurs regroupés en 700 centres de collectes répartis en six zones et 50.000 points de vente desservis quotidiennement par 450 camions de distribution.

Mohamed RAMDANI
L’Economiste

Auteur/autrice