Botola: le DHJ assuré du maintien, le MAS rate le coche

Le match Difaâ Hassani d’El Jadida-Widad de Fès revêtait une grande importance pour les deux formations, menacées par la descente aux enfers. En s’imposant sur le score de 3-1, le Difaâ, dont c’est la 8ème victoire contre 8 nuls et 12 défaites, a assuré définitivement son maintien parmi l’élite.

Tel n’est cependant pas le cas de son adversaire du jour qui vient d’essuyer sa 11ème défaite de la saison contre 12 nuls et seulement 5 victoires. Le Widad a toutefois son sort entre les mains. Un nouveau faux pas risque de lui co»ter cher.

Auteur d’une belle victoire, lors de la précédente journée a Safi, le Wydad de Casablanca n’a pu confirmer ce sursaut d’orgueil. Mais les Rouge et Blanc ne doivent s’en prendre qu a eux-mêmes. Après avoir mené dès la 32ème minute par le biais de l’Ivoirien Boblay Anderson, les protégés de Baddou Zaki ont d» évoluer a 10 après l’expulsion de Younès Menkari quelques minutes après l’entame de la seconde période. Ils se verront rejoindre au score par les Gadiris grâce a Ahmed Fatihi trois minutes après ce carton rouge.

Le plus grand perdant de cette journée est le Moghreb de Fès battu a domicile par le Moghreb de Tétouan. Le MAS a non seulement raté l’occasion de rejoindre le WAC a la troisième place, mais il s’est vu également rattraper par son bourreau du jour, le MAT, a la quatrième place. La lutte pour la troisième et quatrième places, synonyme de qualification pour la Coupe de la CAF ou la Ligue arabe des champions s’annonce acharnée.
Enfin le Chabab Rif d’El Hoceiema et l’Olympique de Safi n’ont pu se départager dans un match dont l’issue n’a aucune incidence sur le classement des deux équipes.


Maroc Journal

Auteur/autrice