Succès de la troisième édition du festival Remp Art azemmour

La ville d’Azemmour, connue par son air culturel et artistique a abrité la 3ème édition du festival de l’art de la rue «Remp Art Azemmour » du 17 au 19 Mai, un festival qui s’est étendu non seulement au street art mais aussi aux sports extrêmes figurés par le skateboard.

Cette édition s’est coalisée a un thème assez particulier, celui de l’histoire d’Estevanico ou Mustapha Zemmouri. Pour approcher les visiteurs de la légende du petit Stephane ou Estevanico, une table ronde a eu lieu samedi 18 mai avec des historiens et des spécialistes parlant de la légende de ce personnage qui a longtemps marqué l’histoire de la ville d’Azemmour.

A travers des graffiti taggers venus des quatre coins du monde tels que TATS CRU, TOAST et KOOKA, le graffiti ou le Writing selon son nom d’origine, a redonné la vie aux murs de l’ancienne médina comme il a apporté des valeurs humaines ainsi que sociales tout en mettant l’accent sur des talents artistiques souvent pas très connus.

Le festival s’est également entrouvert a l’art de la rue le plus pratiqué au Maroc qui est la Halqa. Cet art traditionnel a rendu le soleil a la vie d’Azemmour, et ce, grâce a une sélection des meilleurs artistes Hlaykis nationaux qui se sont montrés créatifs durant tout le festival.

Sara Lemsyeh

Auteur/autrice