BOUHADDOU ABDELHAI n’est plus (1948-2006)

Un hommage a été rendu a un enfant du pays,en ce jour sacré du vendredi 26 mai 2006.un cortège important de la grande famille des jdidis (ouled lablad) a arpenté spontanément et sous un soleil de plomb les artères abasourdies de la ville en direction de la grande mosquée du plateau .Un vrai jdidi vient de rendre l’âme dans une terre lointaine :l Ecosse,ou il avait choisi de s’expatrier et y fonder un famille avec Sheila l’anglaise qui lui a donné 3 enfants : Amine,Adil et myriam.

Abdelhai était durant sa jeunesse un sportif hors pair et un grand aventurier comme tous les garçons de sa génération. Il pratiquait plusieurs disciplines sportives : voile , haltérophilie, natation mais aussi le hand-ball au temps de la grande équipe de l’EJUC des années 60.Laureat de la première promotion de l’école hôtelière de Rabat il avait exercé plusieurs responsabilités dans de grands hôtels dans le domaine de la restauration avant de partir s’installer définitivement en Ecosse.

L’enterrement de ce pur jdidi a permis de rassembler toutes les générations qui lui ont rendu un grand hommage dans la douleur et le recueillement :
« INNA LILLAHI OUAINNA ILAYHI RAJIOUNE »
Nos sincères condoléances aux familles BOUHADDOU et BENTOUILA ainsi qu a la grande famille des jdidis.

Tarik BOUBIYA

Auteur/autrice