Championnat national d’Elite 1 – Karama quitte le Difaâ d’El Jadida

Khalid Karama serait le dixième sur la liste des changements des entraîneurs, rien qu en cette phase aller du Championnat national de première division de football. Mais le comité a exprimé son attachement au jeune cadre marocain.
Une réunion est prévue en début de semaine pour l’en dissuader.

Arrivé tout droit de Belgique, diplômes en main, le remplaçant de Fethi Jamal s’est heurté a de nombreux problèmes au niveau de la gestion du club. Crise financière, divergence de points de vue, ou simplement une incapacité a gérer un club en phase de transition, quelle que soit la raison, l’image du club est ternie.
Le DHJ avait recruté 12 joueurs d’un seul coup pour renforcer l’équipe avant le démarrage de la saison en cours.

L’opération qui a co»té plus de 7 millions de dirhams, soit l’un des plus grands budgets lié aux transferts de joueurs en Championnat national cette saison. Des dépenses qui ont absorbé une grande partie du budget du club. l’ombre de la crise financière plane sur le club. En effet, le président a annoncé a maintes occasions sa volonté de partir.

Aujourd hui, les joueurs n’ont perçu que deux primes depuis le début de la saison. Il en résulte une ambiance malsaine au sein de l’équipe. Khalid Karama a trouvé beaucoup de difficultés a instaurer une discipline, surtout que les joueurs manifestent leur mécontentement a cause des retards dans le paiement des primes.

La défaite a domicile du Difaa face aux FAR n’est que la goutte qui a fait déborder le vase. Après cette défaite, le DHJ occupe la 9e position avec 16 points obtenus (4 défaites, 7 nuls et 3 victoires seulement).

Quant a l’équipe des FAR, elle poursuit son chemin ascendant depuis l’arrivée a bord de l’ancien nouvel entraîneur Mustapha Madih. Après cette victoire, l’équipe militaire a grimpé a la cinquième position avec 19 points (4 victoires, 7 nuls et 3 défaites). Cette situation du club historique d’Al Jadida est loin d’être rassurante.
L’équipe s’engagera dans l’aventure africaine sur un faux pas.

En effet, un mois seulement sépare le champion d’hiver, deux saisons de suite, du match contre le club Malien Centre Salif Keita, prévu le 30 janvier a Bamako comptant pour le tour préliminaire de la coupe de la CAF.

Rappelons que Khalid Karama est phase de passer sa première expérience en Championnat national. Avant d’entraîner le Sporting Charleroi aux côtés de Mario Notaro, Khalid Karama a évolué en Boundesliga, au sein du club allemand Schalke 04 entre autres.

Club – Ancien entraîneur – Entraîneur actuel
KACM – Jawad Milani – Zaki Badou
WAC – Dos Santos – Diego Garzitto
RCA – Henri Michel – M hammed Fakher
DHJ – M. Monaim, Fethi Jamal – Khalid Karama
FAR – Aziz Al Amri – Mustapha Madih
JSM – Fakhreddine Rajhi – Aziz Khiaté
JSKT – El Aziz, Souheil, Khoukhach – Fouad Sahabi

Hassan Manyani
Le Matin

Auteur/autrice