Cloture de la deuxième édition du festival national de la musique de la jeunesse.

Le rideau est tombé, samedi soir a El Jadida, sur la deuxième édition du festival national de la musique de la jeunesse.

La cérémonie de clôture de cette édition a été marquée par des spectacles musicaux produits par plusieurs troupes venues de différentes régions du Royaume.

Le public a notamment apprécié le concert donné par le groupe « Zarkae Mogador » d’Essaouira, qui avait remporté le premier prix de la première édition du festival national de la musique de la jeunesse tenue a Rabat.

Ce festival, qui a connu un afflux important du public, avait pour objectif de faire découvrir de nouveaux talents, de sensibiliser le public a l’importance de la dimension de la musique dans la vie et de créer un esprit d’émulation entre les troupes musicales.

Cette manifestation artistique, qui a connu la participation de près de vingt troupes de différentes régions du pays en plus de l’humoriste Thami Taghi et du chanteur du Raï Saïd Mosker, a été marquée par des spectacles concoctés par des groupes de la « Dakka el Marrakchiya » et des « Issawa ».

La 2ème édition du festival de la musique de la jeunesse a été organisée par le secrétariat d’Etat chargé de la jeunesse, avec le soutien de la préfecture de la province d’El Jadida et la Commune urbaine de la même ville.

MAP