Coupe du Trône : DHJ-CRA, le sommet des quarts

L un des matchs phare de ces quarts de finale est la rencontre qui opposera le Difaâ Hassani d’El Jadida au Chabab Rif d’Al Hoceïma, deux équipes qui se sont illustrées de très belle manière lors de la dernière journée du championnat Pro Elite-1. Ainsi, les hommes de Jawad Milani ont balayé le Wydad de Fès sur le score sans appel de 3-0. Les Riffains ont fait mieux puisqu ils ont tout simplement humilié les Soussis du Hassania sur le score sans appel de 5-0. Cette débâcle a poussé les responsables de l’équipe gadirie a limoger Hubert Velud.

Cette rencontre des quarts de finale intervient donc a un moment où les deux équipes traversent une période rose. En effet, aussi bien les Jdidis que les Hoceïmis occupent, aux côtés du MAS, la première place du classement. c’est donc a une véritable finale avant la lettre que seront conviés les spectateurs du Stade El Abdi ; lequel sera certainement plein a craquer dimanche a partir de 15 heures.

Côté Doukkali, les statistiques nous révèlent qu en trois rencontres, les coéquipiers de Karnass ont scoré a 6 reprises alors que leur défense a encaissé deux buts ; ce qui leur donne un goal average de +4. Les hommes de Hassan Regragui, qui avaient lutté pour éviter de justesse la relégation, semblent avoir retenu la leçon puisqu ils ont entamé ce nouveau championnat sur les chapeaux de roues. Deux victoires et un nul leur donnent un capital de 7 points et leurs attaquants ont inscrit la bagatelle de 6 buts alors que leur défense est restée vierge. Mais tout ceci ne demeure, en fin de compte, que des statistiques pures et simples que peuvent gommer les péripéties de la rencontre sur le terrain.

En effet, Dame Coupe, friande de surprises, est capable de nous en concocter un résultat qu elle seule peut faire.
Le bon vieux stade El Abdi abritera donc une rencontre fort indécise où les Carl Max, Hedraf et Karnass, côté local, et Siemen, Ould Salmane et Mbarki, côté visiteurs, seront surveillés de près par les défenseurs tant doukkalis que riffains.

DéCLARATIONS :

«Un match de Coupe n’est jamais gagné d’avance»

« La rencontre face au Chabab Rif d’Al Hoceïma ne sera guère facile. l’éclatante victoire face au Hassania sera de nature a motiver davantage nos adversaires coachés par deux éminents entraîneurs que sont Hassan Regragui et Hammadi Hamidouch. Nous allons donc aborder cette rencontre avec prudence d’autant qu un match de football et, de surcroît, de Coupe du Trône, n’est jamais gagné d’avance.

Jawad El Milani – Ent du DHJ

« La dynamique de la victoire nous aidera »

« Sans minimiser de la qualité du Difaâ d’El Jadida, je dirais que le dernier résultat enregistré face au Hassania poussera nos joueurs a évoluer avec confiance. Cependant, les Doukkalis seront encouragés par leur public, ce qui constituera un avantage pour eux. Mais nous nous déplacerons a El Jadida pour y chercher la qualification.

Hammadi Hamidouch – Conseiller technique CRA

Mustapha Abou Ibadallah
Le Matin

Auteur/autrice