Crime contre un ressortissant français a El jadida

La coïncidence a permis l’arrestation de A. L. âgé de 28 ans, le Vendredi 27 Janvier, quand il marchait dans une direction inconnue en tenant un couteau de taille moyenne plein de sang. Cette arrestation a été effectuée par le Chef de la SRPJ d’El Jadida, qui effectuait une ronde de routine dans les ruelles de la ville, en compagnie des éléments du même service. Immediatement après avoir été interrogé, l’individu en question a avoué avoir commis un meurtre a l’appartement n° 1, immeuble “J” a la résidence Al Mourabitine sur la personne d’un ressortissant français sexagénère y ayant demeuré de façon temporaire.

Les forces de l’ordre sous les directives du Chef de S»reté Régionale accompagné du Pacha d’El Jadida ainsi que les éléments de la protection civile, se sont dirigés sur les lieux, ont effectué les premières investigations et conduit le cadavre a la morgue d’El Jadida. Les recherches préliminaires ont permis d’identifier la victime âgée de 67 ans, nommé de son vivant Jean-Paul R.

Après interrogation de l’accusé, il a avancé que les causes de son acte se lient essentiellement a l’homosexualité, a declaré qu il entretenait avec la victime des relations sexuelles pendant une durée de 10 ans et qu ils ont fait connaissance a la cité portugaise où il travaillait comme aide commerçant dans un bazar, il a en outre avancé que la victime lui avait revelé etre atteint du VIH. Choqué par cette information, A. L. a acheté une bouteille de boisson alcoolisée, l’avait fini avant de rejoindre la victime pour lui assener plusieurs coups a l’aide d’un couteau de taille moyenne, des sources médicales affirment que la victime en a reçu en a 12.

Ce crime succède a un autre similaire perpétré deux ans auparavant par un jeune zemmouri sur la personne de l’américain George Waldo, qui vivait prés du lieu de l’actuel crime, et qui aussi, a eu une relation homosexuelle avec sa victime, sauf que le mobile était le vol.

Le prévenu subirait un test VIH avant de comparaitre devant le P.G lundi matin.

Mustapha Ennassi
Traduit du quotidien

Auteur/autrice