De l’or a El Jadida !

Petit malin (e), je te vois d’ici sauter points liés et yeux fermés, empoignant la petite souris, au risque de l’écrabouiller, cliquant avec empressement sur le titre du post. De l’or a El Jadida ? Ce n’est pas tous les jours que l’on tombe sur cette aubaine ! Que je sois parmi les premiers heureux a en profiterDiras-tu !

Et tu as raison de le penser, car de l’or je l’ai trouvé ! Et comme je suis d’une nature généreuse et philanthrope, je meurs d’envie de le partager avec le plus grand nombre d’entre vous.

Mais, comme dans ce genre de plan, il y a un « MAIS » ! Les futurs heureux bénéficiaires de cette largesse inattendue devraient être dotés, outillés dirais-je, d’un don. Ce don c’est celui de la clair-voyance ! Ou si vous préférez celui de voir clair !

Avec un peu d’entraînement chacun (e) pourrait prétendre ajouter cette faculté a sa liste (longue j espère) de dons et aptitudes innés et acquises. Oui je vous l’assure c’est une question d’entraînement. Il suffit de le vouloir. Bref, une petite semaine d’exercice et le don de voir clair est définitivement acquis.

Allez, on se retrouve dans une semaine ! Hihihiihihihi

Bon ça va, ne tirez pas cette tête d’enterrementOk, je vais faire une exception, rien parce que c’est vous. Je vous vais vous livrer mon secret, LE SECRET Et je ne plaisante pas, l’or existe a El Jadida. Vous allez le voir, il est partout autour de vous. Comme je vous le disais il suffit d’ouvrir bien grands les yeux et bien larges les oreilles.

L’or, moi je l’ai vu, dans ces belles avenues bordés de palmiers

L’or je l’ai vu dans ces plages aux sables chauds

L’or je l’ai vu dans ces quartiers populaires qui m offrent a voir la simplicité des gens

L’or je l’ai vu dans ces souks aux couleurs chatoyants, aux divers légumes et primeurs fraîchement cueillisaux épices colorés et artistiquement disposés

L’or je l’ai vu dans ce soleil quasi permanent qui invite a la bonne humeur
L’or je l’ai vu dans ce ciel d’un bleu transparent

L’or je l’ai vu dans les yeux de ses habitants, a la fois simples et généreux
L’or je l’ai vu partout

Qu attendez-vous pour le ramasser !

Mogadorazur

Mogadorazur

Auteur/autrice